Cette recette de truffes froides est vraiment très rapide et avec très peu d’ingrédients, parfaite surtout pour ceux qui aiment le goût gourmand.

Les desserts sans cuisson sont les plus pratiques et ils permettent d’avoir un résultat de grande pâtisserie. En particulier aujourd’hui, nous allons faire des truffes au goût frais et incroyable.

Ingredients :

  • 250 g des gâteaux cacao fourré lait ( Marques : U ou KINDER )
  • 80 g de Mascarpone (ou de ricotta ou de Philadelphia)
  • Nutella
  • Cacao amer en poudre

Préparation :

Comment faire des truffes froides?

  1. Tout d’abord, mettez les gâteaux cacao fourré lait au frigo la veille pour qu’elles soient compactes et parfaites pour les pouvoir travailler le lendemain.
  2. Sortez les gâteaux cacao fourré lait, et mettez-les dans un bol.
  3. Avec une fourchette commencez à les écraser jusqu’à obtenir une pâte crémeuse et homogène. Il faudra les travailler pendant quelques minutes pour obtenir un bon résultat.
  4. Ajoutez le mascarpone et mélangez, couvrez le bol avec du film alimentaire et rangez-le au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour que le mélange devienne bien compact.
  5. Mettrez le Nutella au frigo pour qu’il soit parfait pour vos truffes.
  6. Après le temp de repos sortez le mélange du frigo et façonnez des boulettes de 30 g chacune.
  7. Écrasez chaque boulette dans la paume de la main et ajoutez au centre un peu de nutella. Refaçonnez les boulettes et mettons-les au réfrigérateur pour une nuit entière.
  8. Avant de les servir, passez les truffes dans le cacao amer en poudre.

Conseils :

Vous pouvez ajouter à la pâte une goutte supplémentaire de liqueur à l’orange ou de rhum pour les rendre parfaites.

Conservation :

Elles sont conservées dans un récipient fermé au réfrigérateur pendant 1 semaine mais elles peuvent également être congelées et conservées jusqu’à 1 mois.