Truffes au chocolat légères et délicieuses

Simples, délicieuses et irrésistiblement tentantes, les truffes au chocolat deviennent vite une passion sucrée à laquelle vous ne pourrez résister. Petits et grands succomberont immédiatement à leur charme, et rien ne pourra les empêcher de les savourer toutes d’un coup.

Si vous souhaitez vous accorder un moment de douceur sans vous soucier des ingrédients raffinés, cette recette est faite pour vous. Composées d’ingrédients sains et nutritifs, ces truffes sont légères et parfaites pour s’intégrer dans un régime alimentaire contrôlé, mettant ainsi fin à tout sentiment de culpabilité gourmande. De plus, leur préparation est simple, vous pourrez les réaliser sans difficulté.

Comment faire les truffes au chocolat

Ingrédients pour 8 truffes :

  • 150 g de fromage frais à tartiner
  • 60 ml de lait
  • 30 g de farine de riz
  • 2 c à soupe d’édulcorant stevia
  • 1 œuf
  • 1 c à soupe de cacao amer
  • 1 c à soupe de beurre fondu
  • ½ c à café de levure chimique

Préparation :

  1. Commencez par séparer le blanc d’œuf du jaune d’œuf, puis ajoutez le beurre fondu au jaune d’œuf et battez le tout à l’aide d’un fouet.
  2. Ensuite, incorporez la farine de riz, la levure chimique, une cuillère à soupe d’édulcorant stevia et une cuillère à soupe de cacao amer.
  3. Remuez bien, ajoutez progressivement le lait jusqu’à obtenir un mélange modérément épais.
  4. Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, étalez le mélange uniformément pour former un gros biscuit.
  5. Enfournez à 180°C pendant environ 15 minutes.
  6. Une fois le biscuit cuit, sortez-le du four, cassez-le dans le bol du mixeur, broyez-le finement et réservez-le.
  7. Dans un autre bol, mélangez le fromage à tartiner avec une cuillère à soupe d’édulcorant stevia jusqu’à obtenir une crème lisse.
  8. Incorporez ensuite le biscuit moulu et mélangez jusqu’à obtenir une masse lisse et compacte.
  9. Pour finir, humidifiez légèrement vos mains avec de l’eau, prenez une poignée de pâte à la fois, formez de petites boules de la taille d’une noix.
  10. Ensuite, roulez-les dans le cacao amer, disposez les truffes au chocolat sur une assiette et une fois prêtes, servez-les sur la table.

En somme, ces truffes au chocolat légères et savoureuses sont une invitation à la gourmandise sans culpabilité. Avec des ingrédients sains et une préparation simple, elles sont la solution parfaite pour satisfaire vos envies de douceur tout en restant dans une démarche alimentaire équilibrée. Alors, laissez-vous tenter par cette recette et régalez-vous sans retenue !

0/5 (0 Avis)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.