publicité

Truffes à la Nutella et yaourt froides

Truffes à la Nutella et yaourt froides recette sucrée 3 ingrédients, parfaites comme dessert de fin de repas et à garder au frigo toujours à portée de main.

Les recettes pour les truffes sucrées sont pratiquement infinies et peuvent être adaptées à toutes les périodes de l’année, par exemple à Noël ce sont parfaites pour recycler le Panettone et le Pandore. Les plus connues sont les Truffes Tiramisu farcies de Nutella. Aujourd’hui, nous allons faire une version des truffes avec de la nutella avec seulement 3 ingrédients, qui se préparent en un instant et qui ont une farce gourmande qui reste parfaite et qui rend les truffes encore plus spéciales.

Cette recette truffes à la Nutella et yaourt froides est différente puisqu’elle ne contient pas de beurre sauf celui des biscuits utilisés et pour tout lier on utilise le yaourt grec. Faites-les tout de suite.

Ingrédients :

  • 300 g de Biscuits sablés chocolat
  • 120 g de yaourt grec
  • s. de Nutella
  • s. de cacao amer en poudre

Préparation :

  1. Tout d’abord, mixez les biscuits dans le mixeur. Il est important de les hacher très finement car de cette façon la pâte sera parfaite.
  2. Mettez-les dans un bol et ajoutez le yaourt grec qui est beaucoup plus compact et ainsi vous aurez un composé très facile à travailler.
  3. Laissez reposer la pâte au réfrigérateur 20 minutes, puis partagez-la en boulettes de 30 g chacune.
  4. Écrasez chaque boulette dans la paume de la main et ajoutez au centre un peu de nutella. Formez de petites boules et roulez-les dans le cacao amer.
  5. Laissez reposer les truffes 30 minutes dans le réfrigérateur et ensuite servez-les avec un saupoudrage de cacao amer supplémentaire.

Conseils :

Pour avoir des truffes à la Nutella et yaourt froides parfaites laissez-les toujours dans le frigo et pour lui donner un goût glacé supplémentaire laissez-les 30 minutes dans le congélateur.

Variantes :

Vous pouvez ajouter une tasse de café expresso à la pâte afin de lui donner un goût spécial