Truc pour nettoyer un évier : versez quelques gouttes de shampoing dans l’évier

On se retrouve souvent à utiliser des ingrédients et des produits de la cuisine dans la salle de bains, mais on ne fait presque jamais l’inverse. Ainsi, le vinaigre, le bicarbonate de soude, le citron et bien d’autres ingrédients, ainsi que le produit vaisselle, nous aident à faire beaucoup de ménage, mais ce n’est pas comme si nous utilisions le gel douche et le shampoing en dehors de l’hygiène personnelle dans la salle de bains. Pourtant, le shampooing que nous utilisons habituellement peut devenir un allié insoupçonné pour le nettoyage de la cuisine.

Alors si vous êtes à court de détergent, de vinaigre, de citron ou d’acide citrique, courez à la salle de bains et essayez ce remède alternatif dont les résultats pourraient bien vous surprendre.

Il s’agit d’une astuce très facile et rapide, parfaite pour les moments où l’évier est couvert de saletés et où vous voulez le faire briller comme s’il était neuf. Une précision s’impose : ce remède fonctionne pour les éviers en acier inoxydable, même si vous pouvez éventuellement l’essayer sur une petite partie d’un évier fabriqué dans un autre matériau.

Comment cela fonctionne-t-il ? Prenez l’éponge que vous utilisez habituellement pour laver l’évier, mouillez-la et essorez-la un peu, puis versez-y une goutte de shampooing. Veillez à ne pas en mettre trop, car il ne faut pas trop de mousse – un peu comme pour les cheveux ! Il n’y a pas non plus de type de shampoing à privilégier. Tout produit capable de bien nettoyer les cheveux fera également l’affaire.

Frottez-le sur la surface en acier et vous verrez que, même en essuyant avec l’éponge, la saleté se dissout dans la mousse. Il vous suffira ensuite d’ouvrir le robinet et de rincer pour constater la différence, le lavabo brillant à nouveau.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.