Trois plantes aromatiques qui poussent en juillet et produisent une saveur maximale – comment les cultiver ?

Pour parfumer et garnir leurs plats, de nombreux ménages se servent des herbes aromatiques fraîches de leur potager. En effet, la culture de ces herbes est assez simple. Vous pouvez les cultiver dans des jardinières ou leur aménager un petit coin dans votre jardin. Ce faisant, vous n’aurez plus à les acheter au prix fort au supermarché. De plus, vous pourrez profiter de tous les avantages liés à leur présence dans votre potager. Découvrons maintenant les trois herbes aromatiques que vous pouvez mettre en terre en juillet.

L’aneth

Herbe aromatique facile à cultiver, l’aneth est généralement utilisé dans la préparation des plats de fruits de mer et des marinades.

Si vous devez vous lancer dans la culture, il faudra simplement semer les graines de cette plante dans la terre, et ce, à la fin du printemps jusqu’au milieu de l’été.

Vous devez lui aménager un endroit au soleil dans un sol légèrement acide et bien drainé. Bien qu’elle ait la capacité de s’auto-ensemencer, vous pouvez l’encourager en laissant des têtes de fleurs sur l’herbe. Les graines s’ensemenceront afin de produire de nouvelles plantes dès l’année suivante.

La coriandre

Également facile à cultiver, cette herbe aromatique est très utilisée dans un grand de cuisines à travers le monde. Les graines de la coriandre peuvent être mises dans des pots au soleil ou dans un sol bien drainé et ensoleillé.

Le point important à prendre en compte pour réussir la culture de la coriandre est l’humidité constante au niveau du sol. Vous devez faire le nécessaire pour maintenir une bonne humidité dans le sol, mais il ne faudra pas trop l’arroser et risquer d’endommager ses racines.

La coriandre apprécie les températures élevées. Elle peut donc fleurir rapidement grâce à sa tige florifère. Cependant, il faut éviter qu’une telle chose affecte la production des feuilles et la saveur de la plante. Pour cela, semez d’autres lots chaque fois pour garantir une bonne récolte en continu.

Pour profiter au mieux de la saveur de la coriandre, il faudra cueillir les jeunes pousses. Les graines, quant à elles, peuvent être utilisées comme épices, mais vous devrez attendre qu’elles mûrissent et deviennent brunes.

Le basilic

Très populaire dans l’univers gastronomique, le basilic s’utilise dans les lasagnes, dans le pesto et aussi dans la plupart des plats italiens.

Sa culture commence également par la mise en terre des graines. Opter pour cette méthode, c’est mettre toutes les chances de son côté pour la protection des semis contre les escargots et les limaces, et une bonne germination.

Semez délicatement les graines dans des pots appropriés. Dès que les jeunes plantes seront établies avec des feuilles robustes, vous pourrez les transplanter dans votre jardin en tenant compte des conditions météorologiques. Elles peuvent aussi être transplantées dans des pots plus grands.

Le basilic se développe plus rapidement lorsqu’il se retrouve dans un sol bien drainé et ensoleillé.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.