publicité

Tranches d’orange confites

Les tranches d’orange confites enrobées de sucre sont parfaites pour décorer toutes sortes de desserts et elles font de merveilleux cadeaux. Le processus est simple et vous pouvez avoir des tranches d’oranges confites en un rien de temps!

INGRÉDIENTS :

  1. Les oranges confites ne nécessitent que trois ingrédients ! Oranges, eau et sucre
  2. Vous pouvez utiliser n’importe quelle variété d’orange qui est en saison. Différentes variétés seront en saison pendant différentes périodes de l’année

COMMENT FAIRE DES TRANCHES ?

Faire des tranches d’orange bonbon est extrêmement facile, mais un peu de temps. Cependant, le produit final est complètement la valeur du temps qu’il prend.

FAIRE BOUILLIR LES TRANCHES

  1. Commencer par faire bouillir les tranches d’orange pendant 2 minutes. Cela aide à éliminer toute amertume trouvée dans la partie blanche de la peau.
  2. Transférer immédiatement les tranches bouillies dans un bain de glace pour les empêcher de poursuivre la cuisson et jeter l’eau.

FRIRE LES TRANCHES :

  1. Amener à ébullition des parties égales de sucre et d’eau. J’ai utilisé quatre tasses de chacun dans une grande casserole. Cela m’a donné assez de liquide pour frire 4 petites oranges.
  2. Une fois l’eau sucrée à ébullition, réduire le feu à moyen-doux. Ajouter les tranches d’orange refroidies et les laisser mijoter pendant une heure. Remuer doucement les tranches toutes les 15 minutes pour s’assurer qu’elles sont toutes enrobées uniformément dans le sirop.
  3. Après une heure, les tranches devraient commencer à apparaître translucides autour des écorces. Ils ne seront pas entièrement translucides, mais vous remarquerez qu’ils sont plus légers.
  4. À ce stade, retirer les tranches d’orange de l’eau sucrée et les placer dans une couche uniforme sur une grille de refroidissement. Assurez-vous que la grille est fixée sur une plaque de cuisson pour capter les gouttes.
  5. Laisser reposer les tranches jusqu’à 24 heures jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches. Vous pouvez les enrober de sucre, les tremper dans du chocolat ou les utiliser tels quels.
0/5 (0 Reviews)