Tranches de courgettes à la mozzarella

Tranches de courgettes à la mozzarella à la poêle, simples à réaliser en peu de temps et parfaites comme deuxième plat ou comme dîner complet.

Les courgettes sont depuis toujours les légumes par excellence, elles sont polyvalentes et peuvent être préparées au four ou à la poêle, elles sont idéales pour le déjeuner et le dîner. Les recettes de courgettes s’adaptent à tous les menus.  Elles sont sublimes en accompagnement avec de la viande ou avec du poisson. Les tranches de courgettes à la mozzarella sont simplement des courgettes coupées en tranches que l’on fait frire à la poêle et que l’on assaisonne de façon savoureuse. Vous verrez qu’une fois cette recette facile réalisée vous ne la laisserez plus.

Ingrédients :

  • 600 g de Courgettes (blanches)
  • 200 g de Purée de tomates
  • 220 g de Mozzarella
  • S. de Basilic
  • S. d’Huile d’olive extra vierge
  • S. de Sel

Préparation :

  1. Mettez d’abord dans une poêle un peu d’huile et une gousse d’ail écrasée et faites-la revenir.
  2. Prenez les courgettes, lavez-les, enlevez les extrémités et coupez-les en grosses tranches.
  3. Dès que l’ail est doré, enlevez-le et mettez les tranches de courgettes dans la poêle.
  4. Laissez cuire les deux côtés pendant quelques minutes puis ajouter la purée de tomate, le sel, le basilic et couvrez la poêle avec le couvercle.
  5. Faire cuire les courgettes pendant 20 minutes à feu doux en les tournant à mi-cuisson.
  6. Au bout de 20 minutes, éteignez, ajouter la mozzarella, coupée en fines tranches, sur chaque tranche de courgette, remettez le couvercle et laisser la mozzarella se fondre pendant 5 minutes environ.
  7. Servir les courgettes à poêle à la mozzarella et bon appétit !

Conseils

Pour ces tranches de courgettes à la mozzarella à la poêle, mon conseil est d’utiliser des courgettes blanches car elles ont une pulpe tendre et retiennent moins l’huile à la cuisson.

Vous pouvez ajouter des tranches de jambon cuit juste les dernières minutes de cuisson.

Conservation

Vous pouvez stocker les courgettes au réfrigérateur dans un récipient hermétique et les garder pendant au moins 3 jours, elles sont également bonnes froides