publicité

Si vous souhaitez vous débarrasser des fourmis présentes dans votre maison, sans utiliser de produits chimiques, nous vous invitons à continuer de lire cet article. Les répulsifs sont dangereux pour la santé de l’homme et des animaux domestiques. Cependant, il existe des solutions efficaces pour éloigner les fourmis sans avoir recours aux pesticides.

Des fourmis dans la maison : dites adieu aux insecticides. Cet ingrédient vous aidera à les faire disparaitre instantanément !

Une astuce efficace pour éloigner les fourmis consiste à utiliser du vinaigre blanc et de l’eau. Ces insectes ne supportant pas le vinaigre, cela vous permet donc de fabriquer un insecticide naturel en n’utilisant que de l’eau et du vinaigre. Pour cela, prenez un flacon pulvérisateur et mélangez la même quantité d’eau que de vinaigre blanc. Une fois prêt, vaporisez directement sur les insectes pour les tuer.

Si vous voulez les ternir à l’écart de votre maison, utilisez à nouveau du vinaigre blanc mélangé à de l’eau. Prenez le flacon et vaporisez les zones de passage des fourmis. L’odeur âcre du vinaigre les tiendra éloignées.

Le vinaigre est également utile pour récurer et nettoyer toutes sortes de surfaces telles que les fenêtres, les balcons ou encore les sols. C’est une bonne idée d’intégrer le vinaigre blanc dans votre routine de nettoyage car, en plus d’assainir votre maison, cela vous permettra aussi d’éloigner toutes les fourmis.

Vous pouvez aussi utiliser le vinaigre combiné à d’autres essences afin de créer un excellent répulsif fait maison. Pour cela, prenez une bouteille contenant 250 ml de liquide vaisselle ou de savon pour les mains et ajoutez 20 ml de menthe verte, de cannelle, d’huile de thé, de citronnelle et de vinaigre. Mélangez bien tous les ingrédients et diluez 3 cuillères à soupe de ce répulsif dans 2 verres d’eau. Vaporisez petit à petit les zones de passage des fourmis, telles que le frigo, les fenêtres et la salle de bain. Si vous souhaitez laver le plan de travail avec cette solution, diluez une demie cuillère à soupe avec 2 verres d’eau et vaporisez.

Généralement, les insecticides naturels contenant du vinaigre sont très efficaces contre les fourmis. Vous pouvez aussi associer le vinaigre blanc avec un verre de jus de citron, 30 g de piment et de l’eau. La combinaison du citron et du piment agira comme une barrière protectrice. Si vous découvrez une fourmilière, vous pourrez tuer tous les insectes en la vaporisant.