Traces de pots et rouille sur les carreaux de la terrasse : éliminez-les avec cette astuce naturelle infaillible

Avoir une terrasse parfaite, toujours propre, bien rangée et surtout pleine de plantes en fleurs, c’est ce que tout le monde souhaite à cette période de l’année. L’été est en effet caractérisé par la floraison de nombreuses plantes qui, avec leurs fleurs colorées, sont en mesure d’égayer le balcon sur lequel elles sont placées. De plus, comme les températures sont très élevées, nous pouvons également passer du temps sur notre balcon, à nous détendre avec nos amis et notre famille ou même seul en lisant un bon livre.

Mais il arrive souvent que les plantes que nous aimons tant et qui rendent notre terrasse colorée, laissent des taches sur le sol qui semblent vraiment inamovibles. Voyons ensemble comment nous pouvons nous débarrasser des taches de pots en un rien de temps et redonner une nouvelle vie à notre terrasse.

Traces de pots et rouille sur les carreaux de la terrasse : éliminez-les avec cette astuce naturelle infaillible

Avoir une terrasse toujours bien rangée et surtout propre, comme nous l’avons déjà dit, est le rêve et l’objectif de tout le monde. Ce qui ne peut manquer, ce sont les plantes. Qu’elles soient succulentes, colorées, aromatiques ou rares, notre terrasse doit en compter un certain nombre pour être vraiment parfaite. Cependant, il arrive que ces plantes, ou plutôt le pot dans lequel elles sont placées, salissent le sol, créant de véritables taches. Voyons ensemble comment les éliminer avec un remède entièrement naturel et surtout peu coûteux.

Le remède que nous vous proposons d’essayer consiste en l’utilisation de :

  • Bicarbonate de sodium
  • Le citron

La première chose à faire est de mettre du bicarbonate de soude sur la tache à éliminer. Pendant ce temps, coupez le citron en deux et commencez à bien le frotter sur la tache en question, comme si vous utilisiez une véritable éponge. À ce stade, lorsque la tache semble avoir disparu, il ne reste plus qu’à laver le reste du sol à grande eau. Il est évident que nous pouvons utiliser n’importe quel produit de nettoyage pour sol, afin de parfumer toute la terrasse et de la rendre telle que nous l’avons toujours souhaitée, en éliminant toutes les taches possibles.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.