Astuces pratique pour éliminer toutes les traces de graisse incrustée dans votre four

Au fur et à mesure que vous utilisez votre four, sa porte a tendance à accumuler de la graisse, qui finit par devenir dure et difficile à enlever, par donner une couleur jaunâtre au four et par le rendre gras au toucher. Nous vous expliquons ci-dessous comment nettoyer la porte, la vitre et les joints du four de manière économique.

Nettoyage de la vitre du four

Pour nettoyer la vitre du four, nous vous proposons deux formules entièrement naturelles : l’une à base de vinaigre blanc et l’autre à base de bicarbonate de soude.

Nettoyer les vitres du four avec du vinaigre

Verser 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau tiède ou chaude dans un flacon muni d’un vaporisateur. Agitez bien et vaporisez sur toute la surface de la vitre. Si la vitre est particulièrement sale, laissez agir pendant 15 à 30 minutes.

Ensuite, à l’aide d’une éponge, commencez à enlever toute la saleté et la graisse accumulées sur la vitre et le reste de la porte du four. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois si la surface est particulièrement sale.

Nettoyer la vitre du four avec du bicarbonate de soude

Si la graisse est difficile à enlever, vous pouvez avoir recours au bicarbonate de soude. Versez du bicarbonate de soude et de l’eau dans un récipient jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Étalez cette solution sur toute la porte du four (y compris la vitre) et laissez agir pendant 15 minutes. Enlevez ensuite le bicarbonate de soude à l’aide d’un chiffon propre et humide jusqu’à ce qu’il soit complètement mouillé. Séchez avec du papier absorbant.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.