Ils se cachent dans la salle de bain, la cuisine ou parmi les meubles : les poissons d’argent sont de petits insectes aux couleurs vives que l’on retrouve souvent dans nos maisons.

Tout comme les cafards et les fourmis, les lépismes argentés peuvent envahir nos maisons et révéler de graves problèmes.

Lorsque nous faisons le ménage, il est très fréquent de voir des poissons d’argent. Bien qu’il s’agisse d’insectes inoffensifs pour l’homme, la présence de lépismes argentés peut être le signe d’un problème.

Leur présence peut indiquer un excès d’humidité dans les murs de la maison. Un problème qui, s’il n’est pas abordé et résolu à temps, peut avoir des conséquences inquiétantes, dangereuses et, surtout, coûteuses à résoudre.

Si elle n’est pas maîtrisée, l’humidité peut même causer des dommages catastrophiques, car elle peut compromettre la structure de notre maison.

Les causes d’un excès d’humidité peuvent être multiples (des fuites à un problème de ventilation), l’important est de s’en apercevoir à temps, et les lépismes argentés ont cette fonction d’alerte.

Si la présence de lépismes argentés est abondante, vous pouvez choisir de les éliminer en vaporisant un peu d’alcool éthylique dans les coins les plus fréquentés par les petites bêtes.

Vous pouvez également opter pour l’acide borique en le plaçant directement entre les joints du sol.