publicité

Tourte aux pommes de terre et speck

La tourte aux pommes de terre et speck est un accompagnement délicieux de pommes de terre ou un excellent deuxième plat enfermé dans un emballage savoureux de speck. Une nouvelle façon de mettre les pommes de terre sur la table, toujours appréciées par les petits et par les grands.

Un plat aussi spectaculaire pour faire bonne figure même dans une occasion importante, pour servir un accompagnement différent de l’habituel. Simple, bon marché et surtout exquise, il n’y a pas d’excuse pour ne pas lire la recette et pour ne pas préparer la tourte aux pommes de terre et speck.

Ingrédients :

  • 600 g de Pommes de terre
  • 100 g de Speck
  • 30 g de Fromage râpé
  • 30 g de Beurre
  • s. d’Huile d’olive
  • s. de Sel

Préparation :

  1. Laver les pommes de terre et les laisser cuire pendant 20-25 minutes dans l’eau salée. Le temps dépend beaucoup de la qualité de vos pommes de terre et de leur taille. Mon conseil est toujours de les faire bouillir avec la peau, de cette façon ils absorbent moins d’eau et conservent tout leur goût et leurs propriétés nutritives.
  2. Laissez-les refroidir légèrement, épluchez-les et passez-les avec une presse pomme de terre en recueillant la purée dans un bol.
  3. Ajoutez aux pommes de terre le fromage râpé et le beurre et bien mélanger.
  4. Chemiser un moule rond avec du papier sulfurisé mouillé et strié, huiler légèrement et étalez les tranches de speck sur le fond, en recouvrant aussi les bords, en les superposant légèrement.
  5. Versez le mélange de pommes de terre sur le speck et étalez-le bien. Enfournez la tourte pommes de terre et speck à 200° pendant environ 15-20 minutes.
  6. Laissez-le refroidir légèrement puis retournez-le sur un plat de service, en vous aidant avec le papier sulfurisé. Servir chaude ou tiède.
4.3/5 (3 Reviews)