La torta caprese au chocolat blanc et orange est une délicieuse variante de la classique Torta Caprese.  Au lieu du Chocolat noir, on utilisera celui blanc, la poudre d’amande et le zeste d’orange resteront comme dans les recettes originales. C’est un excellent gâteau à tout moment de la journée, du petit déjeuner jusqu’à l’après-dîner, il peut être servi avec une cuillère à café de confiture de framboises.

Vous pouvez personnaliser la torta caprese au chocolat blanc et orange en ajoutant des ingrédients comme des pépites de chocolat noir à la pâte ou peut-être une goutte de liqueur. La torta caprese au chocolat blanc et orange et orange se conserve très bien au réfrigérateur, même pendant plusieurs jours. Voyons la recette !

Comment préparer la torta caprese au chocolat blanc et orange?

Ingrédients :

  • 3 Œufs (jaunes d’œufs et blancs séparés)
  • 150 g de Chocolat blanc
  • 100 g d’Huile d’arachide
  • 120 g de Sucre
  • 120 g de poudre d’Amande
  • Le zeste râpé de 1 ou 2 Oranges

Préparation :

  1. Commencer la préparation de la torta caprese au chocolat blanc et orange en préchauffant le four à 180° C (Th 6) et en chemisant avec du papier cuisson un moule d’environ 18-20 cm de diamètre. Réserver.
  2. Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes ou au bain-marie, le laisser refroidir.
  3. Hacher finement les amandes à l’aide d’un mixer et râper le zeste d’orange, réserver.
  4. Dans un bol, verser le chocolat blanc tiède, les jaunes d’œufs, le sucre et l’huile d’arachide. Mélanger les ingrédients avec une cuillère en bois.
  5. Ajouter la poudre d’amande et le zeste d’orange râpé, mélanger à nouveau jusqu’à obtenir un composé homogène.
  6. Dans un autre bol monter les blancs d’œufs en neige bien ferme en utilisant les fouets électriques. Les incorporer ensuite au composé petit à petit et en mélangeant de bas en haut, vous devrez obtenir une pâte mousseuse et homogène.
  7. Verser le mélange à l’intérieur du moule. Enfourner à 180° C (Th 6) pendant environ 35 minutes ou jusqu’à obtenir la dorure désirée, si pendant la cuisson le gâteau devient trop foncé au-dessus, abaisser la température à 150° C et continuer la cuisson.