Torchons sales : ne les mettre pas dans la machine à laver ! Utilisez plutôt le micro-ondes

Les torchons sont essentiels dans notre cuisine, mais il est important de toujours les garder propres pour éviter qu’ils n’accumulent des germes et des mauvaises odeurs. Il existe plusieurs alternatives pour les laver et les désinfecter au mieux, dans cet article nous allons vous en dévoiler quelques-unes simples et rapides.

L’une des erreurs les plus courantes consiste à utiliser le même chiffon pour plusieurs choses et à le conserver trop longtemps. Il est indispensable d’utiliser un chiffon pour chaque tâche, pour éviter de transmettre bactéries et microbes et de salir au lieu de nettoyer, notamment, pour essuyer la vaisselle ou nettoyer le plan de travail. Si vous n’utilisez pas souvent la machine à laver et que vos torchons s’accumulent de jour en jour, prenez note de cette astuce qui vous permettra de les laver, de les désinfecter et de les rendre comme neufs grâce au micro-onde.   

Un moyen facile de désinfecter et de laver vos torchons de cuisine : le micro-ondes

La première chose à faire avant d’utiliser le micro-ondes est de mouiller vos torchons avec de l’eau et du savon ; s’ils sont très sales, vous pouvez utiliser du jus de citron et du vinaigre à la place. Une fois cela fait, mettez les chiffons dans un sac plastique (sans le refermer) adapté au micro-ondes. Faites fonctionner le micro-ondes à puissance maximale pendant environ quatre-vingt-dix secondes. La température élevée et le temps passé au micro-ondes permettent d’éliminer toutes les bactéries et les mauvaises odeurs de vos torchons de cuisine. Sortez-les à l’aide d’une pince pour ne pas vous brûler et laissez-les refroidir quelques minutes. 

Ensuite, mettez-les dans un récipient avec de l’eau froide pour éliminer les résidus de savon ; si vous voyez qu’il reste des taches, frottez à nouveau avec de l’eau savonneuse et du vinaigre ou du jus de citron. Enfin, rincez-les à l’eau froide et suspendez-les pour les faire sécher comme d’habitude, ils redeviendront comme neufs.

Une autre astuce pour laver et désinfecter vos torchons : les mettre au lave-vaisselle !

Mais ce n’est pas le seul appareil permettant de laver et désinfecter vos torchons. Bien que cela puisse vous sembler étrange, une bonne façon de laver et d’assainir vos torchons de cuisine consiste à les passer au lave-vaisselle. Ce dernier est un autre appareil qui atteint des températures élevées et qui éliminera donc les bactéries, les moisissures et la saleté. Si vous utilisez la méthode du lave-vaisselle, ajoutez quelques chiffons sales à l’appareil déjà rempli de vaisselle. La seule chose à laquelle il faut faire attention est de bien les positionner afin qu’ils ne se coincent pas dans le filtre.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.