Vous ne le savez peut-être pas encore, mais le film plastique n’est pas uniquement destiné à l’emballage des produits alimentaires. Il est possible de l’utiliser pour d’autres fins et d’être tout autant satisfait. Encore appelé film étirable, cet outil surprend plus d’une personne au sujet de ses utilités cachées ou peu connues.

Le plus souvent, le film plastique aide essentiellement à préserver la fraîcheur et la bonne saveur des aliments en les mettant à l’abri de l’air ambiant. Nous vous invitons à découvrir d’autres façons de vous servir du film alimentaire.

1. Piège à insectes

Beaucoup sont ceux qui se retrouvent envahis par des insectes de petite taille dans leur cuisine à cause des fruits. Ces insectes sont de nature à indisposer fortement la maisonnée. Ils menacent aussi l’intégrité de vos aliments.

Pour éviter ce problème, le film plastique peut être utilisé. Grâce à un bocal en verre ayant son couvercle perforé et d’un film plastique, il sera possible de piéger ces insectes. Vous aurez à mélanger du vinaigre et du liquide vaisselle dans le bocal en verre. Fermez le bocal en mettant du film alimentaire perforé sur l’ouverture et scellez-le. Ce faisant, vous verrez que les insectes s’y retrouveront piégés et vous aurez un moment de répit dans votre cuisine.

2. Couvercle pour les verres

Désormais, vous n’aurez plus de souci à vous faire pour transporter vos verres. Le film alimentaire vous facilite la tâche. Il est possible de vous en servir pour recouvrir l’extrémité de vos verres puis d’y insérer ensuite une paille.

3. Couvercle pour les tiroirs

Pour un déménagement ou une rénovation de maison, vous pouvez compter sur le film alimentaire pour protéger vos affaires. Il est également utilisable pour protéger vos meubles et vos divers appareils. C’est une façon d’éviter de les endommager.

4. Congélation des aliments

Le film alimentaire aide aussi à la congélation efficace de vos aliments. Il vous sert d’emballage et permet donc de ne plus vous servir de plusieurs boîtes. Le film alimentaire peut aussi être utilisé pour recouvrir vos sauces dans les bacs du réfrigérateur.

5. Propreté du réfrigérateur

Très souvent, les aliments ont tendance à laisser des taches sur les étagères de votre congélateur ou de votre réfrigérateur. Pour éviter de telles choses, il vous revient de recouvrir les étagères du film plastique et de veiller à les changer souvent. De cette façon, vous n’aurez plus besoin de vous tracasser pour le nettoyage régulier de votre réfrigérateur.

6. Conservation des bananes fraîches

Avec le film alimentaire, vous pouvez contrôler le rythme de maturation de vos bananes. Pour cela, recouvrez de film plastique les tiges des bananes. C’est une façon d’éviter que l’éthylène, présent en cette partie de la banane, n’aille toucher les autres parties du fruit.

7. Transport des chaussures

Lorsque vous avez des chaussures à transporter pour un voyage, cela peut être compliqué. Il est possible de se servir d’un film alimentaire pour les séparer des vêtements et éviter qu’elles les salissent.