publicité

Depuis peu, plusieurs astuces pour conserver divers aliments sont dévoilées sur les réseaux sociaux pour le plus grand bonheur de ceux qui y accèdent. Dans les réactions suscitées, on peut remarquer que l’avocat est l’aliment pour lequel le besoin en techniques de conservation est plus élevé. En effet, l’avocat est un fruit assez particulier. Un coup, elle est solide et l’instant d’après elle se ramollit totalement. Découvrez ici le top 5 des astuces pouvant vous aider dans votre quête.

Mettre l’avocat dans une certaine quantité d’eau

Prenez un récipient ou un saladier en verre hermétique et remplissez-le d’une certaine quantité d’eau. Mettez-y l’avocat et veillez à ce que la partie nue s’oriente vers le fond du récipient. Recouvrez le récipient et remettez-le au réfrigérateur.

Une telle procédure a permis d’avoir un avocat tout vert pendant un moment. Toutefois, certaines informations expliquent qu’un tel environnement de conservation serait de nature à donner lieu à l’émergence de bactéries capables d’agir négativement sur la santé d’un être humain.

En effet, les bactéries peuvent s’installer sur la chair de l’avocat et poursuivre leur croissance à sa surface si elles sont placées dans une certaine quantité d’eau puis mises à la réfrigération.

Essayer la conservation des avocats avec du jus d’agrumes

Mettez du jus de citron sur la partie exposée de l’avocat ayant toujours son noyau. Ensuite, emballez l’avocat dans un film alimentaire sans altérer la présentation de l’ensemble.

Au bout de trois jours, vous aurez le résultat : le fruit aura une couleur verte.

Conserver l’avocat avec de l’oignon

Prenez la moitié de l’avocat et laissez-y le noyau. Découpez en deux morceaux un oignon rouge et mettez-les dans un compartiment hermétiquement fermé.

La conservation de l’avocat ne sera pas effective. La chaire deviendra brune, mais l’avocat aura l’odeur de l’oignon.

Découper les avocats en tranches et les congeler

Ici, il faudra utiliser un avocat entier pour la conservation. Retirez le noyau, coupez le fruit en 4 morceaux et retirez la peau des différentes parties.

Disposez toutes les tranches dans un sac de congélation en silicone réutilisable, scellé et mettez l’ensemble au congélateur.

Les avocats garderont leur couleur d’origine. Vous pourrez aussi les utiliser, au bout de quelque temps, pour faire des smoothies sans craindre pour votre santé.

Placer des cubes de guacamole au congélateur

Épluchez votre avocat entier et transformez-le en purée avec une fourchette après y avoir ajouté une pincée de sel et du jus de citron. Étalez le mélange obtenu dans un bac à glaçons.

Il n’y aura pas de changement de couleur. Cela dit, les cubes peuvent diluer après la décongélation.