publicité

Tomates surgelées : un excellent moyen de les conserver et de les utiliser ! Savez-vous qu’il est possible de créer une délicieuse sauce même avec des tomates surgelées ? En effet, en utilisant des tomates San Marzano non décongelées, il est possible de faire une sauce pour réaliser une incontournable scarpetta.

En attendant, il est utile de savoir que lorsque vous avez trop de tomates mûres et que vous n’avez pas l’intention de les utiliser, un excellent moyen, et surtout rapide, de les conserver est de les congeler. Il suffit de bien les laver, idéalement en ajoutant du bicarbonate de sodium dans l’eau et de les placer dans un sac de congélation et de les congeler après les avoir rincés et séchés.

Cette sauce à la poêle, à la fois savoureuse et saine, sera parfaite pour accompagner diverses bruschetta savoureuses.

Les ingrédients dont vous avez besoin sont très peu nombreux et sa réalisation sera un jeu d’enfant.

Vous allez vous en lécher les doigts. Littéralement !

Tomates congelées ? Admirez la sauce que je vous ai préparé !

Voici les ingrédients à utiliser :

  • 1 oignon
  • 1 kg de tomates San Marzano surgelées
  • huile d’olive extra vierge au goût
  • Sel selon les goûts
  • Julienne de scamorza
  • poivre au besoin
  • basilic selon les goûts

Réalisation

Mettez tout d’abord les tomates surgelées dans un grand plat, et coupez un oignon en tranches.

Puis, placez une casserole sur le feu et versez l’huile d’olive. Faites revenir l’oignon et quelques feuilles de basilic dans la casserole et commencez à mélanger. Une fois que l’oignon a une couleur ambrée, ajoutez les tomates, couvrez la casserole avec son couvercle et faites cuire environ 5 minutes, toujours à feu moyen.

Lorsque le temps est écoulé, retirez le couvercle et mélangez délicatement. Retirez ensuite la pelure de tomate et les feuilles de basilic à l’aide d’une pince, puis continuer à cuire et à mélanger le tout.

Refermez la casserole pendant quelques minutes. Puis, quand tout semble homogène et bien juteux, ajoutez une pincée de poivre et assaisonnez de sel, et mélangez tous les ingrédients. Laisser bien réduire la sauce ; lorsqu’elle atteint une belle consistance, il ne vous reste plus qu’à dresser les pâtes.

Pour une incroyable bruschetta : ajouter la quantité de julienne de scamorza selon vos envies.

Lorsque le fromage est fondu et devient filandreux, vous pouvez retirer la casserole du feu.

Votre sauce est enfin prête.

Prenez maintenant votre bruschetta et dégustez cette merveille. Cette sauce est également excellente pour réaliser une fantastique tarte rustique avec de la pâte feuilletée. Dans ce cas, après avoir mis la pâte feuilletée dans un plat, faites-la cuire environ 10 minutes au four à 180 degrés, sortez-la, puis mettez votre sauce. Finissez en recouvrant de julienne de parmesan et de scamorza. Terminez la cuisson pendant encore 10 minutes, en laissant les 3 ou 4 dernières minutes sous le gril. Bon appétit!