Tomates Noires : La Nouvelle Superstar de la Nutrition ? Découvrez la Vérité !

Peu de personnes connaissent les nombreux bienfaits que procurent les tomates noires. Ces dernières regorgent de propriétés bénéfiques pour la santé, comme nous allons le voir aujourd’hui.

Les Propriétés Antioxydantes des Tomates Noires

Les tomates noires ont des propriétés antioxydantes. On retrouve une propriété similaire dans d’autres fruits dotés d’une couleur très similaire comme les myrtilles, les raisins et les mûres par exemple. Les antioxydants sont indispensables pour contrer l’action des radicaux libres, pour combattre des maladies telles que la maladie d’Alzheimer, le diabète, l’hypertension et l’arthrite. Les bienfaits sont si importants que la tomate noire est officiellement reconnue comme un aliment nutraceutique.

Les Propriétés du Lycopène

Dans les tomates noires, on retrouve une concentration plus élevée de lycopène, un isomère hydrocarbure acyclique du bêta-carotène, très important pour le corps. Son action contrastante contre les radicaux libres réduira également le vieillissement de nos cellules. Nous obtiendrons les plus grands bénéfices dus au lycopène, notamment en obtenant une sauce de cette variété de tomate. L’autre bénéfice concerne ses propriétés anticancéreuses, reconnues dans tous les aliments riches en anthocyanes.

Les Études Scientifiques

Des études scientifiques sur les propriétés anticancéreuses des tomates noires sont toujours en cours, même si elles ont déjà été partiellement documentées par diverses universités américaines et italiennes. D’autres fruits tels que les raisins noirs, les myrtilles, les fraises et les cerises sont également riches en anthocyanes. La différence concerne la quantité ; cette substance est présente en bien plus grande quantité dans nos tomates noires.

Les Avantages de la Consommation de Tomates Noires

Voici tous les avantages de la consommation de tomates noires :

  • Elles combattent le vieillissement.
  • Elles protègent la vue.
  • Elles stimulent la diurèse.
  • Elles contribuent à la santé des os.
  • Elles favorisent la digestion.
  • Elles neutralisent les crampes musculaires.

Utilisation des Tomates Noires

Il est possible d’utiliser la tomate noire dans de nombreuses recettes de cuisine, aussi bien en été qu’en hiver. Elle peut être consommée sur du pain chaud, comme ingrédient principal dans un caprese ou pour préparer de délicieuses salades. Cependant, son utilisation ne s’arrête pas là, utilisée dans une sauce de tomate noire, ses propriétés seront encore amplifiées. Il ne vous reste plus qu’à essayer de créer de délicieuses recettes !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link