publicité

Tomates au riz cuit avec pommes de terre

Tomates au riz cuit avec pommes de terre une recette de la cuisine romaine facile et très bonne pour un plat principal ou un plat unique avec des saveurs et des parfums méditerranéens !

Un plat riche et savoureux, mais aussi léger car avec peu de graisses ! Le riz cuit directement dans le four à l’intérieur des tomates, est d’abord assaisonné avec la pulpe de tomate et les arômes, bref, trop bon ! On ajoute les pommes de terre qui cuisent dans la même casserole avec les tomates farcies, avec peu on amène à la table un plat à se lécher les moustaches ! En été, nous, les Romains pas touche les tomates farcies de riz avec des pommes de terre au four nous en sommes fous. ! On les emmène au travail, à la plage, ils sont délicieux à manger chaud mais aussi froids !

Un plat qui ne connaît pas de rivalité, vous le mangez à la rôtisserie mais aussi au restaurant, et il est parfait pour le déjeuner et pour le dîner. Les tomates avec le riz cuit au four avec des pommes de terre sont très simples à préparer. C’est une recette très bonne pour ne pas l’essayer, et vous pouvez la préparer à tout moment. Suivez-moi que nous allons voir ensemble comment faire des tomates au four avec le riz et pomme de terre, je vous laisse aussi tous mes conseils pour le succès parfait du plat !

Ingrédients : 4 personnes

  • 8 Tomates à riz
  • 8 cuillères à soupe de riz
  • 1 gousse d’Ail
  • q.s. d’origan
  • q.s. de Basilic
  • q.s. d’Huile d’olive vierge extra
  • q.s. De Sel
  • 1 kg de Pommes de terre

Préparation :

  1. Pour préparer les tomates au riz cuit avec pommes de terre, commencez par les tomates qui doivent être rouges, grandes, mûres mais bien durs.
  2. Avec un couteau, coupez la partie supérieure de la tomate, la calotte, qui servira de chapeau à nos tomates farcies.
  3. Maintenant, videz la partie intérieure de la tomate, enlevez la pulpe, en veillant à ne pas creuser trop pour ne la rendre pas trop fine.
  4. Faites le même avec toutes les tomates, mettez de côté les calottes, mettez la pulpe dans un bol et mettez les tomates propres sur une assiette la tête en bas.
  5. Avec un couteau hachez finement la pulpe de tomates, ajoutez l’origan et le basilic haché, un peu de sel et un peu d’huile.
  6. Mettez 3 cuillères à soupe de cet assaisonnement dans un bol, on va l’utiliser plus tard pour assaisonner les pommes de terre.
  7. Tournez le tout avec une cuillère et mets le riz dedans.
  8. Mélangez le tout pour assaisonner le riz, recouvrez de pellicule et laissez reposer le riz dans l’assaisonnement pendant une heure, une heure et demie, en tournant le tout de temps en temps avec une cuillère.
  9. Après le temps de repos, le riz aura absorbé une bonne partie de l’assaisonnement.
  10. Prenez les pommes de terre, épluche-les, lavez-les sous l’eau courante.
  11. Séchez-les et coupez-les en quartiers.
  12. Mettez les pommes de terre dans le moule à four où vous aller cuire les tomates, assaisonnez-les avec la pulpe assaisonnée mise de côté, puis ajoutez un peu d’origan, du sel et de l’huile.
  13. Maintenant, remplissez les tomates, avec l’aide d’une cuillère, remplissez chaque tomate pour sa moitié avec le riz, fermez avec la calotte.
  14. Placez les tomates farcies dans le moule entre les pommes de terre, Mettez-en certains sur les coins du moule et d’autres au milieu.
  15. Versez un peu d’huile sur chaque tomate et faites cuire le tout au four préchauffé à 180 ° pendant environ 45-50 minutes.
  16. Une fois les tomates farcies de riz et les pommes de terre cuites, amenez à la table. C’est bon à manger chaud mais aussi froid, c’est pourquoi vous pouvez préparer la recette même à l’avance.

Conseils :

Pour la réussite parfaite des tomates au riz cuit avec pommes de terre, le choix des ingrédients est essentiel.

Il utilise du riz carnaroli ou du riz qui ne colle pas

Choisissez des tomates grandes, mûres mais bien dures, il y a des tomates à riz, vous les trouverez même au supermarché, ou il suffira de les demander au marchand de légumes.

Vous pouvez également utiliser des tomates plus petites et les préparer pour un buffet, ils seront parfaits sur la table.