Toiles d’araignées dans la maison : pas besoin de balai, vaporisez simplement cette solution

Que ce soit dans les angles, sous les tapis, dans les coins sombres, dans les armoires, dans la cave, dans la salle de bain ou dans le jardin, il arrive régulièrement de trouver de grosses toiles d’araignées ainsi que ces petits arachnides. Bien qu’elles ne soient pas toutes agressives ou venimeuses, le nettoyage aide à éliminer les araignées avant qu’elles ne s’installent dans votre maison.

Les araignées voient votre maison comme l’endroit idéal pour pondre leurs œufs, car elles ont les conditions environnementales idéales dont leur corps a besoin. Les araignées pondent également leurs sacs d’œufs très rapidement, ainsi, en trois semaines, votre maison peut être envahie par une multitude de petites araignées. C’est pourquoi, même si nous en éliminons une, de nombreuses autres envahissent à leur tour notre maison.

Toiles d’araignées dans la maison : pas besoin de balai, vaporisez simplement cette solution | Si vous faites cela, vous éloignerez les araignées pour de bon !

Les tuer n’est pas la seule méthode pour éliminer les araignées. Il existe également des tonnes d’astuces efficaces qui vous aideront à les éloigner. Découvrons-les ensemble !

Les agrumes

Les agrumes sont une excellente alternative que vous pouvez faire à la maison. Il suffit de faire bouillir l’écorce de quelques agrumes et de vaporiser cette infusion dans les coins de la maison où ces petits animaux ont tendance à fabriquer leur toile. De cette façon, non seulement vous les éloignerez, mais votre maison sentira également bon, sans avoir recours à des produits agressifs et nocifs.

Le vinaigre

L’astuce maison qui marche pour tout ! Mélangez le vinaigre avec de l’eau et nettoyez le sol. Cette méthode fonctionne comme un répulsif. De la même manière, passez un chiffon sur les murs et vaporisez-le avec un pulvérisateur dans les pièces, sur les étagères et dans les coins.

Eau de Javel

Dilué dans l’eau, ce produit détruit les œufs d’araignées. Vaporisez dans les zones (étagères, tiroirs, coins cachés) où se cachent les araignées, en prenant soin de ne pas endommager les tissus colorés ni la tapisserie, car ils sont sensibles à cette substance.

Utilisez des produits spéciaux pour vous débarrasser des araignées, mais attention !

Si vous souhaitez un produit plus agressif pour vous débarrasser des araignées en peu de temps, vous pouvez procéder comme suit. Bien que nous ne recommandions pas d’utiliser ces produits dans une maison habitée, cela peut peut-être être utile dans la cave ou dans d’autres endroits extérieurs peu fréquentés.

  • Les produits chimiques contenus dans les insecticides ont un large spectre et agissent pour tuer les araignées au moindre contact.
  • De même il existe des fumigènes qui les tuent avec de la fumée à travers laquelle ils répandent des substances létales pour ces petits animaux .
  • Les micro-émulsifiants à base de cypeméthrine sont rapides, bien que quelque peu toxiques pour les animaux de compagnie.
  • Le pyrimiphos-méthyl les tue par inhalation, par contact ou par ingestion, il peut donc les attaquer de diverses manières.
  • Les insecticides liquides ont une action immédiate et contiennent des termicides pour tous les types d’araignées.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.