Tiroir de machine à laver sale : découvrez la seule façon de le nettoyer correctement

Vos vêtements ont été tachés ? Une mauvaise odeur se dégage de votre machine à laver ? Eh bien, ce n’est peut-être pas que la machine à laver est cassée ou que le détergent n’est pas adéquat, cela pourrait simplement être dû à un mauvais nettoyage du tiroir de la machine à laver. Ce dernier peut accumuler beaucoup de bactéries et produire des taches indésirables sur nos vêtements. La machine à laver est l’un des appareils que nous utilisons le plus, mais savez-vous comment la nettoyer ? Et comment nettoyer le tiroir ? Nous allons vous faire découvrir les meilleures astuces pour apprendre à nettoyer correctement le tiroir de votre machine à laver.

Bien que nous utilisions la machine à laver pour laver nos vêtements et les garder propres, nous devons également la nettoyer régulièrement. Pourquoi faire? Pour trois raisons très simples : empêcher la moisissure de s’installer dans la machine à laver, pour que les taches n’apparaissent pas sur nos vêtements et aussi pour les faire durer beaucoup plus longtemps. Bosch recommande de nettoyer le lave-linge, le tambour, le joint et le tiroir environ tous les deux mois. Dans le cas du tiroir, il faut éliminer les résidus de lessive et d’assouplissant, car ce sont eux qui produisent les mauvaises odeurs et les bactéries.

Tiroir de machine à laver sale, plein de bactéries et de moisissures : découvrez la seule façon de le nettoyer correctement | Vous n’aurez jamais eu un linge aussi propre et parfumé !

Si au fil du temps nous ne nettoyons pas correctement la machine à laver, en plus de ce qui a été mentionné précédemment, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants :

  • Le bac à adoucissant se remplit d’eau
  • La machine à laver fuit dans le tiroir à assouplissant
  • Le tiroir est bloqué à cause de la saleté
  • Défauts des programmes de lavage
  • Défauts avec l’entrée et la sortie de l’eau

Moisissure dans le tiroir de la machine à laver : voici comment l’éliminer

Toutes les machines à laver possèdent un petit bac où il est généralement possible d’ajouter du détergent ou de l’adoucissant pour laver nos vêtements :

  1. Tirez complètement le tiroir à lessive.
  2. Enlevez les résidus avec un chiffon ou une petite brosse. Vous pouvez utiliser une brosse à dents si vous préférez.

Pour un nettoyage plus approfondi, vous pouvez également recourir à des astuces naturelles pour éliminer la moisissure et la saleté tenace du tiroir. Le vinaigre blanc est l’un des plus utilisés dans le nettoyage domestique, car il aide à éliminer rapidement la saleté. Par conséquent, vous pouvez plonger le tiroir plein de résidus de détergent dans du vinaigre blanc pendant au moins 5 minutes. Puis, séchez-le et remettez-le à sa place

Voici un autre mélange naturel très utilisé pour éliminer les moisissures du tiroir de la machine à laver :

  • Eau
  • Jus de citron
  • Peroxyde (peroxyde d’hydrogène)

Mélanger tous les ingrédients et vaporiser le mélange dans le tiroir de la machine. Ensuite, frottez bien avec un chiffon propre ou même une éponge. Si vous n’avez pas encore éliminé toute trace de moisissure, vous pouvez le faire à l’aide d’une brosse à dents. Une fois terminé, versez ce qui reste du mélange et mettez-le dans la boîte. Programmez un cycle de lavage long à 60°C et le tour est joué !

Pour garder le tiroir du lave-linge toujours propre, procédez comme suit

  1. Après le lavage, il est recommandé de laisser le tiroir ouvert afin que de la moisissure n’apparaisse pas.
  2. Utilisez la quantité adéquate de détergent et d’assouplissant. En cas de doute, lisez toujours les recommandations du fabricant de l’appareil.
  3. Ne surchargez pas la machine à laver. Ajoutez au besoin pour éviter une accumulation de détergent dans votre appareil.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.