Tiramisu sans œufs

J’ai préparé ce Tiramisu sans œufs avec des gaufres, mais vous pouvez les remplacer par des boudoirs ou par des biscuits à la cuillère. C’est un dessert frais parfait pour ceux qui ne veulent pas utiliser les œufs crus dans la crème du tiramisu.

Ingrédients :

  • 12 petits Gaufres carrés
  • De Nutella
  • 200 ml de Café sucré pour le sirop
  • 250 g de Mascarpone
  • 200 ml de Crème liquide

Préparation :

  1. D’abord, préparer la crème au café sans œufs, en mettant dans un bol le mascarpone, la crème liquide et le café. Tous les ingrédients doivent être bien froids.
  2. Fouetter avec les fouets électriques jusqu’à ce qu’obtenir une crème mousseuse et ferme.
  3. Composer le tiramisu sans œufs en utilisant un moule carré, j’en ai utilisé un de 10×15 donc assez petit. Je vous conseille de doubler les doses si le moule est plus grand.
  4. Prendre les gaufres (ou les biscuits à la cuillère) et les imbiber légèrement dans le café, faire une couche au fond du moule et ajouter d’abord une couche de nutella puis la crème au café. Ajouter une autre couche de gaufres et terminer avec une couche de crème au café.
  5. Décorer avec des bandes de nutella ramolli au micro-ondes et avec un cure-dent, dessiner une décoration.
  6. Ajouter sur la surface des grains de café.

Conservation :

Le tiramisu sans oufs est très facile à conserver. Il est conservé pendant 3-4 jours dans le réfrigérateur et il est conseillé de le laisser reposer une heure dans le réfrigérateur avant de le servir pour le déguster au mieux. En outre on peut le congeler pour le garder encore plus longtemps, même jusqu’à 2 semaines.