publicité

Tiramisu fraises sans œuf

Tiramisu fraises sans œuf pour une variante du tiramisu classique très, mais très gourmand. Raffiné, crémeux, frais, ce tiramisu est un dessert qui étonnera tout le monde. La crème mascarpone, combinée au chocolat blanc fondu, est douce et veloutée.

Ingrédients :

  • 200 g de boudoirs
  • 150 ml de crème
  • 100 g de chocolat blanc
  • 250 g mascarpone
  • 250 g Fraises
  • Farine de noix de coco
  • Limoncello

Préparation :

  1. Éliminer le pétiole, laver délicatement les fraises et les couper en morceaux.
  2. Dans une casserole verser un peu de limoncello et le diluer avec de l’eau jusqu’à ce que le liquide avec un degré d’alcool juste pour votre goût
  3. Préparer la crème au mascarpone
  4. Dissoudre au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat blanc en morceaux grossièrement découpés.
  5. Dans un bol, ajouter le mascarpone et le travailler avec un fouet pour le rendre plus crémeux. Mélanger le chocolat blanc fondu le mascarpone et mélanger le tout avec une spatule jusqu’à obtenir une crème homogène.
  6. Assembler la crème avec les fouets électriques et, quand elle sera prête, l’incorporer en cuillères au mélange de mascarpone en mélangeant avec une spatule et avec des mouvements délicats de haut en bas.
  7. Assembler le tiramisu
  8. Plonger rapidement les boudoirs dans le limoncello des deux côtés et les placer dans un plat, l’un à côté de l’autre.
  9. Étaler une couche généreuse de crème au mascarpone et distribuer ensuite les fraises en morceaux. Répéter avec une couche de boudoirs imbibés, une couche de crème au mascarpone et une couche de fraises en morceaux. Terminer tous les ingrédients et décorer la dernière couche de crème avec des fraises et un saupoudrage de farine de noix de coco ou chocolat blanc râpé.
  10. Laisser reposer le tiramisu dans le réfrigérateur pendant environ 2 heures. Décorer à la fin avec quelques écailles de noix de coco ou de chocolat blanc et servir.
  11. Le tiramisu est conservé dans un réfrigérateur recouvert d’un film pendant environ 3 jours.