Tiramisu aux fraises et à la ricotta facile et rapide

Le tiramisu parfumé, frais, appétissant et crémeux aux fraises et à la ricotta, sans cuisson, se prépare en 20 minutes seulement, et tout le monde l’adore, c’est rapide et facile ! C’est le dessert parfait pour toute la famille, délicieux et léger !

Vous nous connaissez bien, notre passion pour les fraises et la ricotta dans les desserts nous rend folles. C’est pourquoi nous avons concocté ce délicieux dessert que nous avons savouré à la maison pour le goûter. Préparé en quelques minutes, il est composé de couches délicieuses de biscuits, de fraises et de crème de ricotta.

Le tiramisu aux fraises et à la ricotta s’est révélé encore meilleur et plus léger grâce à l’utilisation des biscuits Pavesini. Avec seulement 9 calories par biscuit, ils sont également spectaculaires comme base pour les desserts frais, et pas seulement pour le tiramisu. Nous les avons trempés dans du jus de fraises et ils se sont mariés parfaitement avec la ricotta et les fraises coupées en morceaux.

Comment faire le tiramisu aux fraises et à la ricotta

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 500 g de ricotta
  • 120 g de sucre glace vanillé
  • 500 g de fraises
  • 3 c à soupe de sucre
  • Biscuits Pavesini

Préparation :

  1. Commencez par préparer les fraises : lavez-les, coupez-les en petits morceaux et laissez-les tremper dans du sucre en poudre pour libérer leur jus.
  2. Pendant ce temps, préparez la crème de ricotta en mélangeant de la ricotta et du sucre glace jusqu’à obtenir une consistance souple et crémeuse.
  3. Montez votre tiramisu en alternant des couches de biscuits imbibés de jus de fraises, de crème de ricotta et de fraises coupées.
  4. Une fois assemblé, votre tiramisu est prêt à être dégusté immédiatement ou après un passage au réfrigérateur pour une fraîcheur optimale.

Savourez chaque bouchée de ce dessert rafraîchissant et succombez à sa simplicité et à son goût exquis !

0/5 (0 Avis)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.