Tiramisu au chocolat blanc et aux cerises amarena – recette dessert facile

Tiramisu au chocolat blanc et aux cerises amarena est un délice, pour les amateurs de desserts à la cuillère, une explosion de saveurs, pour un dessert impressionnant. Le tiramisu au chocolat blanc et aux cerises acides convient aux déjeuners importants ou lorsque vous voulez impressionner vos invités avec un dessert inhabituel et unique. Le tiramisu au chocolat blanc et aux cerises acides convient également aux enfants. En effet, on n’utilise pas de sirop de café, mais simplement un sirop de lait et quelques cuillères à soupe de sirop de cerises acides. Pour cette recette nous avons utilisé des pavesini au cacao, vous pouvez utiliser des pavesini classiques ou des ladyfingers selon votre goût.

Comment faire le tiramisu au chocolat blanc et aux cerises amarena

Ingrédients pour 4-6 personnes :

  • 350 g de mascarpone
  • 50 g de sucre
  • 150 g de chocolat blanc
  • 1 pincée de sel
  • 2 jaunes d’œufs
  • 100 ml de crème entière liquide
  • 1 paquet de boudoirs
  • Lait à température ambiante
  • Sirop de cerises amarena

Préparation :

  1. Préparez d’abord la crème au mascarpone et au chocolat blanc :
  2. Dans un bain-marie, faites fondre le chocolat blanc en le remuant bien avec une spatule en silicone, éteignez le gaz et laissez-le refroidir ; vous pouvez aussi le faire fondre au micro-ondes.
  3. Dans le batteur planétaire, mettez les jaunes d’œufs avec le sucre et fouettez-les bien jusqu’à ce qu’ils soient presque blancs.
  4. Séparément, fouettez la crème.
  5. Au mélange d’œufs et de sucre, ajoutez le fromage mascarpone, préalablement travaillé à la cuillère pour le rendre crémeux.
  6. Lorsque le mascarpone s’est mélangé aux œufs et au sucre, ajoutez la crème fouettée et remuez avec une spatule de bas en haut pour que le mélange ne se désagrège pas.
  7. Ajoutez enfin le chocolat blanc (maintenant froid) et remuez bien le mélange avec la spatule.
  8. Réfrigérer pendant une heure avant de l’utiliser.
  9. Dans un plat profond, mettez le lait entier à température ambiante, ajoutez quelques cuillères à soupe de sirop d’amarente et remuez bien.
  10. Lorsque la crème est prête, faites-en une couche très fine dans un plat à four en verre d’environ 22 cm.
  11. Trempez les biscuits ladyfingers ou pavesini (nous avons utilisé des biscuits au cacao) dans le sirop et faites une couche dans le plat de cuisson, ajoutez 1/3 de la crème au mascarpone et au chocolat, égalisez la crème et faites une couche de biscuits et la moitié de la crème, ajoutez quelques cerises noires hachées dans le sirop et terminez avec une dernière couche de ladyfingers ou de biscuits pavesini, finissez avec le reste de la crème et égalisez bien.
  12. Couvrez le gâteau et mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 2/3 heures. En général, nous le préparons toujours le jour même.
  13. Avant de servir le gâteau, décorez-le de cerises noires au sirop.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.