publicité

Tu sais ce que font deux sachets de thé dans le frigo ? Laissez-moi vous raconter un tour de magie : il résoudra un problème très ennuyeux et courant !

Le thé est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. Il s’utilise dans tous les contextes et est apprécié pour son goût délicat et la possibilité de le combiner avec de nombreuses autres saveurs tout en conservant sa légèreté typique.

Eh bien, le thé contient une molécule appelée « caféine », un alcaloïde qui est aussi et surtout présent dans le café et qui procure donc des effets similaires à ceux qui en consomment (il libère un certain effet stimulant).

Aujourd’hui, cette infusion est utilisée comme une boisson, mais croiriez-vous que vous pourriez l’utiliser à des fins autres qu’alimentaires ? Je parie que vous ne pouvez pas le croire ! Pourtant, je le fais et je vous dirai comment l’utiliser dans un instant. Je peux déjà vous révéler qu’il suffit de mettre deux sachets de thé au réfrigérateur pour que le résultat soit extraordinaire.

Prêt à le découvrir ?

Avec cette astuce, vous pouvez utiliser le thé pour résoudre un problème ennuyeux : mais d’abord, mettez deux sachets de thé au réfrigérateur.

Cela peut vous paraître étrange, mais le thé peut être utilisé pour combattre… les cernes sous les yeux ! Les cernes peuvent être le résultat d’un stress excessif, d’une accumulation de sommeil au cours des jours précédents ou même de la consommation d’une grande quantité de caféine. Je vais donc vous montrer une méthode pour les contrer avec cette boisson « miracle ».

Après avoir préparé l’infusion, ne jetons pas les sachets de thé mais gardons-les dans le réfrigérateur et laissons-les reposer pendant quelques heures afin qu’ils deviennent complètement froids en prenant la température du réfrigérateur. On s’essuie à l’eau tiède des paupières inférieures jusqu’au niveau des pommettes. Ceci fait, nous procédons à la pose délicate des sachets sur nos yeux et laissons les agir pendant environ 20 minutes. Pour intensifier l’effet, il est préférable de le faire complètement allongé pour éviter que les sachets ne tombent et pour favoriser la relaxation de la zone concernée. Ce temps écoulé, retirez les sachets et veillez à bien vous nettoyer les yeux car laisser le thé pendant un temps trop prolongé peut légèrement tacher la peau (rien d’inquiétant mais il faudra alors prendre du temps supplémentaire pour enlever les taches). L’effet bénéfique produit par le thé sera évident puisqu’il contribuera à une diminution des cernes et de leur décoloration progressive, ce qui améliorera sensiblement la situation. Le saviez-vous ?