Test de QI sur les puzzles : pouvez-vous trouver le poids d’un mouton, d’un chat et d’un canard en 15 secondes ?

Pour ce nouveau test de QI, vous aurez à utiliser votre intelligence, votre sens d’analyse et vos capacités de raisonnement logique. Vous devrez donc résoudre un problème bien spécifique en faisant preuve de créativité puisque la réponse est assez subtile. Grâce à nos puzzles, les énigmes que vous résolvez sont beaucoup plus intéressantes puisque nous y ajoutons un élément ludique. Pour cette énigme, il faudra que vous deviniez le poids du canard, du mouton et du chat présents sur l’image.

Devinez le poids de chaque animal présent sur l’image en moins de 15 secondes !

Test de QI sur les puzzles : pouvez-vous trouver le poids d’un mouton, d’un chat et d’un canard en 15 secondes ?

Sur l’image, il vous est demandé de déterminer combien pèsent le canard, le mouton et le chat sur la base des trois équations suivantes :

3 chats = 12 kg

1 canard + 1 chat = 5 kg

1 mouton – 1 canard = 99 kg

Serez-vous capable de trouver la solution ?

Prêt ?

Le décompte commence dès maintenant.

15…

14…

13…

En considérant ces trois équations, vous devez deviner le poids cumulé des trois animaux. En d’autres termes, voici l’équation qu’on vous demande de résoudre : 1 canard + 1 mouton + 1 chat = ?

7…

6…

La réponse à ce casse-tête est à la fois simple et délicate. Il est donc important de bien analyser l’image avant de prendre une décision.

3…

2…

Et…

Le temps est écoulé.

Félicitations ! Vous êtes très intelligent.

Les réponses de ce test de QI sont dévoilées ci-dessous. Faites alors attention à ne pas les regarder par mégarde !

Êtes-vous parvenu à trouver le poids cumulé du canard, du mouton et du chat en 15 secondes ?

En partant des trois équations qui vous ont été données, vous parviendrez à trouver le poids de chacun de ces animaux. Voici comment procéder.

On a d’abord l’équation 3 chats = 12 kg. Cela veut dire que 1 chat pèse 4 kg.

Ensuite, 1 canard + 1 chat = 5 kg. Puisque l’on connaît déjà le poids d’un chat, remplaçons-le dans l’équation. On aura alors 1 canard + 4 = 5. Cela veut dire que 1 canard pèse 1 kg.

Pour la dernière équation, on a 1 mouton – 1 canard = 99 kg. En remplaçant le poids du canard, on aura 1 mouton – 1 = 99. Cela veut dire que 1 mouton pèse 100 kg.

Puisque l’on cherche le poids cumulé des 3 animaux, il ne reste plus qu’à faire l’addition suivante :

1 canard + 1 mouton + 1 chat = 1 + 100 + 4 = 105 kg

Voici alors la réponse à ce casse-tête : le poids cumulé du canard, du mouton et du chat est 105 kg.

Alors, avez-vous pu trouver la réponse à cette énigme en 15 secondes ? Il faut dire que ce type de casse-tête met à rude épreuve votre sens de l’observation ainsi que votre intelligence.

Il ne s’agit donc pas d’avoir des compétences mathématiques, mais de faire plutôt appel à la pensée latérale pour parvenir à résoudre l’énigme en moins de 15 secondes. Si vous avez pu trouver la réponse, vous aurez alors le sentiment d’avoir réussi.

Ce casse-tête est une manière amusante de tester votre intelligence. Cependant, seul un test réel peut vous permettre de connaître votre niveau de QI.

0/5 (0 Reviews)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link