Test de QI pour les génies – Essayez de corriger l’équation 4+1=3 en déplaçant une seule allumette

Les puzzles logiques avec allumettes sont l’un des types de puzzles qui comprennent également les puzzles d’images, les puzzles mathématiques, les énigmes et bien d’autres encore.

Pour ceux qui souhaitent améliorer leur QI et leurs compétences en matière de résolution de problèmes logiques, nous vous proposons dans cet article une énigme avec des allumettes.

Comment résoudre des puzzles en allumettes ?

La résolution de puzzles est généralement amusante et intéressante. Lorsque vous résolvez des puzzles en allumettes, toutes vos capacités mentales et logiques de résolution de problèmes sont mises à l’épreuve. Le processus de résolution de ces énigmes est en fait assez simple. Il vous suffit d’examiner attentivement la question pour comprendre le problème.

Une fois que vous aurez compris le problème, vous saurez quels changements apporter pour le résoudre.

Test de QI pour les génies – Essayez de corriger l’équation 4+1=3 en déplaçant une seule allumette

Cette section présente l’un des puzzles de correspondance les plus intéressants, dans lequel vous devez réorganiser les correspondances pour résoudre le problème proposé. Il existe en fait différents types de puzzles de correspondance. Certains exigent que vous déplaciez une allumette pour résoudre l’énigme, d’autres exigent que vous déplaciez 2 allumettes ou plus, et il y a aussi des cas où vous devez ajouter ou supprimer une ou plusieurs allumettes pour résoudre le problème.

L’image ci-dessous montre le puzzle d’allumettes que vous devez résoudre. Regardez attentivement avant d’essayer de le résoudre, car il pourrait mettre vos limites à l’épreuve.

Test de QI pour les génies – Essayez de corriger l’équation 4+1=3 en déplaçant une seule allumette – Solution

Cette énigme est l’une des plus difficiles que nous ayons trouvées. Nous vous mettons au défi de la résoudre. Si vous la trouvez facile, mettez-vous à l’épreuve en vous fixant des limites de temps. Essayez de la résoudre en quelques secondes si vous le pouvez. Si vous perdez dès votre première tentative, continuez jusqu’à ce que vous parveniez à la résoudre.

L’image ci-dessous montre la réponse à l’énigme de la boîte d’allumettes.

Maintenant que vous avez la réponse, vous pouvez également vérifier cette solution et voir si vous l’avez résolue correctement. Continuez à vous entraîner avec ces énigmes de boîtes d’allumettes pour améliorer vos compétences en matière de résolution de problèmes.

 

Test de QI pour les génies

0/5 (0 Avis)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.