publicité

La terrine de saumon fumé est un apéritif  très savoureux. Le saumon fumé est farci avec le fromage à tartiner et des concombres croustillants.

La terrine de saumon fumé est un plat très consommé pendant les fêtes de fin d’année.  En fait, vous le pouvez consommer pendant toute l’année comme un apéritif ou comme deuxième plat. Pour cette recette, utilisez du saumon fumé au goût intense, il devra s’équilibrer avec le goût acidulé du fromage frais à tartiner et les tranches de concombre.

Vous pouvez également remplacer le concombre par de la ciboulette mondée ou des courgettes grillées.

Comment faire une terrine de saumon fumé

Ingrédients :

  • 500 g de saumon fumé
  • 200 g de fromage frais à tartiner
  • 1 concombre

Préparation :

  1. Dans un bol, mélangez le fromage avec 150 g de saumon fumé haché. Recouvrez un moule à cake de film alimentaire.
  2. Garnissez le moule avec 250 g de tranches de saumon fumé en recouvrant complètement la surface. Lavez le concombre et coupez-le en tranches dans la longueur.
  3. Disposez la moitié de mélange à base de fromage à tartiner et saumon sur la base. Ajoutez les tranches de coco ombre et recouvrez avec le reste de fromage.
  4. Terminez en recouvrant avec les dernières tranches de saumon fumé et scellez bien la terrine avec le film alimentaire. Placez la terrine au réfrigérateur et laissez-la reposer pendant 2 heures.
  5. Servez la terrine de saumon fumé froide.