publicité

Terrine de foie gras aux pommes, une recette simple à réaliser que vous pourrez déguster à l’apéro ou en entrée.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous Au fait.

Ingrédients : pour 5 personnes

Foie gras mi-cuit ( 400g )
Pommes golden ( 6 )
40cl Vin blanc moelleux (sauternes(ou jurançon))
6Feuilles de gélatine
0,5Citron
Sel
Poivre

Préparation : Terrine de foie gras aux pommes

A l’aide d’un couteau dont vous tremperez la lame dans l’eau chaude, coupez le foie gras bien frais en fins copeaux. Réservez au réfrigérateur.

Mettez la gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide.

Dans une casserole inoxydable, faites tiédir le vin blanc avec un filet de jus de citron. Salez, poivrez légèrement. Faites fondre les feuilles de gélatine soigneusement égouttées puis réservez.

Pelez et épépinez les pommes. Coupez-les en lamelles. Ajoutez-les dans le vin blanc tiédi. Chauffez sur feu doux. Dès les premiers frémissements, retirez du feu. Couvrez et laissez infuser 30 min.

Egouttez les pommes. Disposez-les en couches successives dans une terrine en les alternant avec les copeaux de foie gras. Coulez la gelée refroidie mais encore liquide. Mettez 12 h minimum au réfrigérateur Accompagnez d’une salade de mâche à l’huile de noisette.