Terrine aux fraises, un dessert printanier, frais et sans cuisson : de la crème liquide entière, des fraises et des boudoirs, voilà tout ce dont vous aurez besoin pour préparer ce fantastique dessert. Un parfait glacé aux fraises que tout le monde va adorer !

Comment faire une terrine aux fraises

Ingrédients :

  • 350 g de Fraises
  • 250 ml Crème liquide entière
  • 15 g de gélatine en feuilles
  • 100 g de Sucre
  • Boudoirs

Préparation :

  1. Lavez et équeutez les fraises, coupez-les en petits morceaux et mixez-les avec le sucre au mixeur plongeant ou au blender. (Réservez-en 4 ou 5 pour la décoration finale)
  2. Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes (ceci, pour les ramollir).
  3. Un fois les feuilles ramollies, essorez-les et ajoutez-les au coulis de fraises.
  4. Verser le coulis de fraises avec la gélatine dans un casserole et placez sur le feu à feu doux jusqu’à complète dissolution des feuilles de gélatine.
  5. Fouettez la crème liquide (sans ajouter de sucre) et ajoutez-la délicatement au coulis de fraises.
  6. Tapissez un moule à cake de film alimentaire (veillez à laisser suffisamment de film alimentaire sur les côtés, afin de pouvoir envelopper entièrement la terrine, après le montage) et versez-y 1/3 de crème fouetté aux fraises.
  7. Faites une couche de boudoirs, une autre couche de crème fouettée aux fraises, une deuxième couche de boudoir et terminez avec une couche de crème fouettée aux fraises. Enfin, refermer le film alimentaire par-dessus.
  8. Gardez la terrine aux fraises au congélateur pendant 2 heure ou au réfrigérateur pendant au moins 5 heures.
  9. Une fois le temps de repos écoulé, démoulez votre terrine sur une assiette et décorez avec les fraises mises de côté.