Si vous cherchez un moyen naturel de colorer vos cheveux, vous pouvez envisager de préparer une teinture maison avec des coquilles de noix, que nous vous proposons ci-dessous.

Cette méthode est une alternative naturelle et peut donner à vos cheveux une couleur sombre et brillante. Voici comment préparer une teinture maison à base de coquilles de noix.

Ce qu’il vous faut :

  • Coquilles de noix (environ 15-20 coquilles)
  • De l’eau
  • Un pot
  • Une passoire
  • Un bol
  • Un pinceau ou une éponge pour appliquer la teinture
  • Des gants pour protéger vos mains

Préparation :

Cassez les coquilles de noix et séparez les coquilles intérieures des coquilles extérieures. Vous n’aurez besoin que des coquilles extérieures pour préparer la teinture.

Mettez les coquilles de noix extérieures dans une casserole et couvrez-les d’eau. Veillez à ce que les coquilles soient complètement immergées dans l’eau.

Portez l’eau à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, réduisez la flamme et laissez les coquilles de noix bouillir pendant environ 30 minutes. Cela permet d’extraire la couleur des coquilles.

Au bout de 30 minutes, éteignez la cuisinière et laissez refroidir l’eau avec les coquilles de noix. Une fois que l’eau est suffisamment froide pour être touchée, vous pouvez continuer.

Placez une passoire au-dessus d’un bol et versez l’eau avec les coquilles de noix dans la passoire. Cela vous permettra de séparer les coquilles de l’eau.

Vous avez maintenant obtenu votre teinture pour cheveux maison ! Vous pouvez l’appliquer directement sur les cheveux propres et secs à l’aide d’une brosse ou d’une éponge. Veillez à porter des gants pour protéger vos mains.

Appliquez la teinture sur vos cheveux de manière uniforme, en veillant à couvrir toutes les mèches. Une fois la teinture appliquée, vous pouvez la laisser agir pendant au moins une heure. Si vous souhaitez obtenir une couleur plus intense, vous pouvez laisser la teinture sur vos cheveux plus longtemps.

Lorsque la teinture a agi suffisamment longtemps, rincez vos cheveux à l’eau tiède jusqu’à ce que l’eau soit claire. Évitez les shampooings pendant les 24 à 48 premières heures pour permettre à la teinture de mieux se fixer sur les cheveux.

Gardez à l’esprit que la couleur obtenue dépendra de votre teinte naturelle.