publicité

Tarte salée paysanne

La tarte salée paysanne, c’une tarte très bonne et simple à préparer avec des ingrédients simples que j’ai vraiment achetés chez le paysan. Près d’ici, il y a une petite ferme et de temps en temps je profite pour acheter certains de leurs produits typiques. Cette fois, j’ai acheté des pommes de terre et du salami.

Et alors nouez votre tablier !

Ingrédients :

  • 1 Pâte Feuilletée (ronde)
  • 350 g de Pommes de terre
  • 100 g de Salami
  • 100 g de fromage Stracchino (fromage frais à pâte molle)
  • 50 g de Parmesan

Préparation :

  1. Mettez les pommes de terre avec la peau (lavez-les bien avant) dans l’eau froide dans une casserole et portez-les à ébullition. Faites cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  2. Mettez les pommes de terre dans un bol et écrasez-les pendant qu’elles sont encore chaudes avec une fourchette en les laissant grossières. Pendant que les pommes de terre sont encore chaudes, ajouter le stracchino et mélangez avec une fourchette.
  3. Déroulez la pâte feuilletée et placez-la avec son papier sulfurisé dans un moule. Piquez la base de la pâte feuilletée avec les dents d’une fourchette et couvrez le fond avec les tranches de salami.
  4. Mettez sur les tranches de salami la purée de pommes de terre et stracchino en la distribuant bien.
  5. Saupoudrez la surface de la tarte salée paysanne avec du parmesan râpé et faites cuire au four préchauffé à 180° pendant 40 minutes environ jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit cuite et dorée et que les pommes de terre aient commencé à dorer.

Variantes

Vous pouvez remplacer le salami par du jambon cuit.

Vous pouvez remplacer le stracchino avec autant de mozzarella en dés.

Vous pouvez ajouter des légumes en dés légèrement blanchis.

Conservation

La tarte paysanne est conservée au réfrigérateur pendant environ deux jours. Vous pouvez la congeler.

3.7/5 (19 Reviews)