publicité

Tarte rustique de courgettes

La tarte rustique de courgettes et Fleurs de Courgette est une tarte filante et savoureuse idéale aussi à manger froide comme apéritif d’été.

Les tartes rustiques sont généralement les recettes salées que tout le monde aime, polyvalents parce que, vous pouvez les utiliser comme apéritif et elles sont parfaites pour les buffets salés des fêtes. De la version la plus simple, celle avec la pâte feuilletée, à la plus élaborée avec la pâte à pizza, vous pouvez les combiner avec mille ingrédients. Par exemple, le tarte rustique aux aubergines, c’est l’une des plus savoureuses, elle est parfaite pour un dîner complet. Elles sont toujours très appréciées et adaptées à tous les menus même ceux des fêtes. Aujourd’hui nous allons faire la tarte rustique de Courgettes et Fleurs de courgette, un excellent apéritif qui disparaîtra en peu de temps.

Ingrédients :

  • 2 Pâte feuilletée (rondes)
  • 4 Œufs
  • 30 g de Parmesan
  • 30 g de Fleurs de courgette
  • 200 g de Mozzarella
  • 7 g de sel
  • 2 courgettes
  • 1 jaune

Préparation :

  1. Prendre les courgettes, les nettoyer et les couper en tranches très fines. Prendre les fleurs de courgette, les nettoyer, retirer le pistil et les réserver.
  2. Dans un bol mettre les œufs, le sel et les battre avec une fourchette.
  3. Ajouter le parmesan et mélanger.
  4. Couper la mozzarella en dés et l’ajouter aux œufs.
  5. Dérouler une pâte feuilletée et la placer sur un moule avec son papier sulfurisé, piquer le fond et verser à l’intérieur le mélange d’œufs.
  6. Ajouter les tranches de courgettes coupées très fines, les fleurs de courgette et couvrir avec l’autre pâte feuilletée.
  7. Sceller bien les bords, piquer la surface, la badigeonner avec le jaune d’œuf et enfourner à 200° pendant 20 minutes au fond du four.
  8. Au bout de 20 minutes, déplacer la tarte rustique au centre du four et continuer la cuisson pendant encore 10 – 15 minutes.
  9. Une fois prête, la sortir du four et la laisser refroidir, la diviser en petits carrés et la servir.

Conseils et variantes

Pour une tarte rustique parfaite cuire à une température soutenue et au four statique de sorte que la dorure sera parfaite et la tarte sera bien croustillante. Comme variante vous pouvez ajouter du jambon cuit.

Conservation

Pour conserver cette tarte rustique vous pouvez la mettre dans un récipient hermétique et elle restera parfaite dans le réfrigérateur pendant au moins 2 jours.

4/5 (35 Reviews)