publicité

Tarte mascarpone et Nutella, crémeuse et gourmande. Oui je sais : cette tarte n’est pas une recette diététique ; en fait elle est une vraie bombe de calories ! Mais si vous aimez la tarte au Nutella, vous aimerez aussi la tarte au mascarpone et Nutella.

Une pâte sablée friable qui renferme une couche de mascarpone et une couche de Nutella. Une pâte sablée hyper rapide à préparer et qui ne se déforme pas pendant la cuisson. Une tarte gourmande et délicieuse.

Comment faire une tarte mascarpone et Nutella

Ingrédients pour 8 personnes :

Pour la pâte sablée

  • 1 œuf
  • 350 g de farine
  • 150 g de beurre froid
  • 150 g de sucre

Pour la farce

  • 350 g de mascarpone
  • 100 g de sucre glace
  • 150 g de Nutella

Préparation :

  1. Dans un bol, mélangez le beurre froid coupé en petits morceaux avec le sucre à l’aide d’une cuillère en bois ou un fouet.
  2. Lorsque le beurre sera crémeux, ajoutez l’œuf et mélangez bien. Incorporez la farine et pétrissez avec les doigts jusqu’à obtenir une pâte compacte.
  3. Filmez la pâte et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.
  4. Préparez la farce : dans un bol mélangez le mascarpone avec le sucre glace jusqu’à ce que le mascarpone soit crémeux.
  5. Beurrez et farinez un moule à charnière de 22 cm de diamètre.
  6. Étalez la pâte sablée entre deux feuilles de papier sulfurisé et disposez le disque de pâte obtenu sur votre moule.
  7. Poussez bien pour que la pâte épouse bien le bord du moule. Découpez l’excédent de pâte et gardez-le de côté pour créer les bandes.
  8. Ajoutez une couche de mascarpone et nivelez bien la surface. Ensuite ajoutez la Nutella.
  9. Enfin décorez la tarte avec des lanières de pâte disposées en croisillons. Enfournez la tarte mascarpone et Nutella à 175 °C pendant 30 minutes.
  10. Laissez bien refroidir la tarte mascarpone et Nutella avant de la démouler.