publicité

Tarte froide au yaourt

Fraîche et gourmande, la tarte froide au yaourt est la base parfaite pour réaliser de nombreuses tartes gourmandes, sans cuisson, crémeuses, sans crème et délicieuses à couvrir avec des fruits, de la confiture, de la crème ou de la Nutella. Un gâteau d’été délicieux, facile, rapide et très bon, en été, une belle tarte froide fait toujours plaisir à déguster. J’ai garni ma tarte froide au yaourt avec de la confiture, pour être précis avec de la confiture de griottes, fabuleuse !Essayez-la vous-même, vous allez l’adorer, nous l’avons appréciée l’autre après-midi pour le goûter, avec cette chaleur torride il fallait vraiment, fraiche et super gourmande !

Ingrédients :

  • 200 g de Biscuits Digestive
  • 120 g de Beurre
  • 300 g de Yaourt (naturel ou fruité)
  • 250 g de Mascarpone
  • 8 g de Gélatine
  • 100 g de Sucre glace
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • q.s.de Confiture de griottes

Préparation :

  1. Mettez les biscuits dans un mixer et réduisez-les en poudre. Fondez le beurre dans une casserole ou au bain-marie ou dans un bol dans le micro-ondes. Versez le beurre fondu dans les biscuits et   mélangez le tout.
  2. Recouvrez avec ce composé le fond d’un moule à cercle ouvrable sur le fond duquel vous avez mis du papier à four. Avec les mains, compactez bien la base et mettez-la au réfrigérateur.
  3. Trempez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
  4. Dans un grand bol mettez le yaourt, le mascarpone et le sucre glace, travaillez le tout avec les fouets électriques jusqu’à obtenir une crème homogène.
  5. Essorez les feuilles de gélatine, mettez-les dans une casserole avec les trois cuillères à soupe de lait, mettez sur le feu à feu doux, le liquide doit seulement chauffer ne pas bouillir, c’est très important. Comme la gélatine se dissout, levez-la du feu, faites refroidir et versez le tout dans le bol avec le yaourt et le mascarpone.
  6. Après avoir bien tourné la crème et mélangé la gélatine fondue, versez le tout sur la base de biscuits, mettez à niveau et puis dans le réfrigérateur pendant au moins quatre heures ou jusqu’à quand la tarte soit raffermie.
  7. Une fois que la tarte s’est bien solidifiée, couvrez-la avec beaucoup de confiture et voici votre délicieuse tarte froide au yaourt et confiture, une vraie bonté !

Conseils

Voulez-vous remplacer le mascarpone par autre chose ? Vous pouvez mettre de la crème, de la ricotta ou du fromage à tartiner comme le Philadelphia. Vous pouvez également utiliser du yaourt aux fruits et ajouter des morceaux de fruits dans la crème.

5/5 (1 Review)