publicité

La tarte froide au lait est un dessert original, gourmand avec très peu de calories préparé avec une base sans beurre. Un dessert facile à réaliser et rapide, une recette anti-gaspi qui permet de recycler des ingrédients que vous avez dans le garde-manger. Cette tarte peut-être servie comme dessert de fin de repas.

Elle ressemble à un semifreddo que vous pouvez conserver au congélateur. Au moment du service, sortez la tarte et laissez-la à température ambiante pendant quelques minutes. La crème est préparée avec du lait ou de la crème de soja. Et si vous êtes intolérants au lactose, remplacez le lait par du lait végétal.

Comment faire une tarte froide au lait

Ingrédients pour 6 personnes   :

  • 300 g de fromage frais à tartiner light (Philadelphia)
  • 150 ml de lait (ou crème entière liquide ou crème de soja)
  • 100 g de sucre
  • 10 g de feuilles de gélatine
  • 30 g de noix de coco râpée

Pour la base

  • 150 g de biscuits au cacao
  • 100 g de fromage frais à tartiner light (philadelphia)

Préparation :

  1. Tout d’abord réduisez les biscuits en poudre à l’aide d’un robot mixeur. Transférez-les dans un bol.
  2. Ajoutez le fromage frais à tartiner et mélangez à l’aide d’une cuillère.
  3. Versez le mélange dans un moule recouvert de film alimentaire et recouvrez toute la surface et les bords du moule en appuyant bien à l’aide d’une cuillère. Placez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  4. Trempez la gélatine dans un bol d’eau froide. Ensuite essorez la gélatine et délayez-la dans ½ verre de lait chaud. La gélatine doit se fondre complètement. Laissez refroidir.
  5. Dans un bol, battez le fromage frais à tartiner avec le sucre et le lait. Ajoutez la gélatine et battez encore pendant quelques minutes.
  6. Versez le mélange sur le fond de la tarte et placez au réfrigérateur pendant une nuit entière.
  7. Le lendemain, ajoutez la noix de coco râpée au-dessus et démoulez délicatement la tarte en éliminant le film alimentaire.
  8. Coupez la tarte froide au lait en tranches et servez-la.