publicité

Tarte froide au citron Cyril Lignac, un dessert facile et délicieux ! Il s’agit d’une tarte sans cuisson, légère, et facile à préparer avec une base de biscuits secs et une farce préparée avec la crème fouettée, yaourt au citron et zeste de citron râpé.

Comment faire une tarte froide au citron Cyril Lignac

Ingrédients pour 8-10 personnes :

  • 300 g de biscuits secs
  • 160 g de beurre ou margarine
  • 300 g de crème entière liquide
  • 300 g de yaourt au citron
  • 100 g de sucre glace
  • Zeste de 2 citrons râpé

Préparation :

  1. Recouvrez un moule à tarte de 20-22 cm de diamètre  avec un film plastique alimentaire. Réduisez les biscuits en poudre à l’aide d’un robot de cuisine.
  2. Faites fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Mélangez les biscuits émiettés avec le beurre fondu jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  3. Dans un bol, versez la crème entière liquide et fouettez à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez-y le sucre glace et continuez à fouetter pendant quelques secondes.
  4. Ajoutez le yaourt au citron et le zeste de citron râpé et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule jusqu’à obtenir un mélange crémeux, lisse et homogène.
  5. Déposez les biscuits sur le fond du moule et tassez bien avec le dos d’une cuillère afin de créer une base uniforme et compacte. Ajoutez la crème au citron dessus.
  6. Placez la tarte froide au citron Cyril Lignac au congélateur pendant 2-3 heures.
  7. Je vous conseille de sortir la pâte 10 minutes avant de la servir.

Si vous voulez vous pouvez la décorer avec le zeste de citron râpé et quelques tranches de citron.