publicité

Tarte flan aux pommes

Tarte flan aux pommes. Le meilleur de tout, c’est que si vous ne savez pas cuisiner ou si vous n’êtes pas bon, il n’y a pas de problème, parce que la fabrication de ce gâteau est la chose la plus simple au monde.

Ingrédients :

  • Pâte feuilletée
  • 1 sachet de flan
  • 500 ml de lait
  • 2 pommes
  • 1 œuf
  • 70 g de sucre
  • 40 g de confiture d’abricot

Préparation :

  1. La première des choses à faire est de séparer un peu de lait dans un bol. Mettez le reste dans une casserole, ajoutez 5 cuillères à soupe de sucre et remuez jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.
  2. Maintenant mélangez le contenu de l’enveloppe du flan dans le lait que tu avais écarté. Quand elle est complètement diluée, versez-la dans la casserole que vous avez dans le feu. Remuez jusqu’à ce que le lait monte et le réservez dans un bol.
  3. Pendant que le flan refroidit, préparez la pâte feuilletée. Vous étalez la feuille sans enlever le papier qui l’enveloppe, vous coupez des bandes tout autour pour faire une et vous piquez la pâte avec une fourchette pour qu’elle ne monte pas.
  4. Ensuite, placez les bandes que vous avez coupé sur les bords avec de l’eau pour les coller . Placez 2 couches (l’une au-dessus de l’autre) sur tout le bord de la pâte feuilletée.
  5. Ensuite, étalez le flan sur toute la surface de la plaque et recouvrez-le d’une couche de pommes de façon harmonieuse pour qu’il soit joli.
  6. Ensuite, peignez les bords avec de l’œuf battu pour dorer et avec une passoire saupoudrer de sucre dessus.
  7. Avec le four préchauffé à 200ºC, la tarte est cuite environ 15 minutes jusqu’à ce qu’elle soit fait et doré.
  8. Enfin, dès que la tarte est cuite, vous chauffez au micro-ondes un peu la confiture pour qu’elle ramollisse, remuez avec une fourchette et l’étendre avec un pinceau sur la tarte chaude pour qu’il soit bien fixé.
0/5 (0 Reviews)