publicité

Tarte aux pommes et cannelle est facile et rapide à faire et vous n’avez même pas à lutter avec faire votre propre pâte; une pâte feuilletée achetée en magasin fonctionnera très bien. Vous pouvez utiliser votre pommes préférées pour cela. Je devrais dire ceci cependant; si vous servez plus de 4 personnes, vous devriez doubler la recette et faire 2. C’est facile puisqu’un paquet de pâte feuilletée est livré avec deux feuilles!

Ingrédients pour : tarte aux pommes et cannelle

1 lb 2 grosses pommes (j’ai utilisé des pommes granny smith), pelées, épépinées et coupées
4 cuillère à soupe de beurre non salé
1/4 tasse de cassonade légèrement tassée
1 cuillère à café de cannelle moulue
1 feuille de pâte feuilletée congelée
Farine tout usage
1 œuf légèrement battu
Sucre

Préparation:

Comment faire une tarte aux pommes facile : préchauffer le four à 400 F.

  1. Dans une grande poêle, faire fondre 4 cuillères à soupe de beurre à feu moyen. Ajouter les pommes tranchées et cuire en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée (6-8 min). Réduire le feu à doux et ajouter 1/4 tasse de cassonade et 1 cuillère à thé de cannelle. Continuer à mijoter en remuant occasionnellement jusqu’à ce que les pommes soient tendres et caramélisées (5 min).
  2. Fariner une feuille de papier parchemin. Déposer la pâte feuilletée décongelée sur la feuille et la rouler aplatir légèrement le dessus (9 1/2 x 10 1/2 pouces). Couper la pâte feuilletée en deux au centre pour faire deux pièces (4 3/4 x 10 1/2 pouces).
  3. Disposer les pommes en rangs serrés sur la longueur au milieu d’une feuille de pâte feuilletée en laissant un poucebordure de tous les côtés. Verser le reste du sirop des  pommes sur le dessus des pommes. Badigeonner oeuf sur les bords de votre pâte. Recouvrir de la deuxième feuille de pâte et presser sur les bords pour
    sceau.
  4. Couper 6 (1 pouve de large) fentes au centre de votre pâte pour créer des évents.
  5. Badigeonner la pâte de dorure et saupoudrer généreusement de sucre . Cuire au four à 400 F pour 15-17 min ou jusqu’à ce que le dessus soit doré.