publicité

Tarte aux pommes de terre farcie

Tarte aux pommes de terre farcie facile et rapide à préparer, est la recette parfaite si vous cherchez un autre plat à mettre à table. Le gâteau de pommes de terre farci est un délicieux second plat pour toute la famille!

Très bonne à manger chaude, avec la farce crémeuse mais aussi froide, à préparer même à l’avance et à chauffer au dernier.

Ingrédients :

  • 5 Pommes de terre (cuites et écrasées)
  • 150 g Farine
  • 1 œuf
  • 3 cuillères à soupe fromage (râpé)
  • Sel et poivre
  • 5 tranches de jambon cru
  • 150 g mozzarella

Préparation :

  1. Pour préparer le gâteau de pommes de terre farcies, nous commençons par mettre dans un bol les pommes de terre écrasées, elles doivent être froides, nous ajoutons la farine, le fromage râpé, l’œuf, le sel et le poivre, puis nous travaillons avec une cuillère. Si vous avez besoin de plus de farine pour obtenir une pâte souple mais pas collante, ajoutez-la.
  2. Nous graissons avec un peu d’huile l’intérieur d’une poêle anti-adhérente, avec les mains nous mettons moitié pâte de pommes de terre pour faire la base du gâteau, nous mettons le jambon cru et la mozzarella, celui-ci en morceaux éparpillés, toujours en faisant attention à ne pas mettre la garniture sur les bords. Donc on met le reste de la pâte sur le dessus et on couvre le tout en tassant bien sur les bords pour sceller.
  3. Nous mettons la poêle sur le feu à feu moyen, nous tournons le gâteau après environ 5 minutes en nous aidant avec un couvercle que nous avons légèrement huilé, puis nous continuons la cuisson sur l’autre côté jusqu’à la cuisson. Ajustez-vous à la dorure du gâteau.
  4. On sort la tarte de la poêle, on la met dans une assiette et on la sert à table, c’est génial ! Si je peux me permettre, quelques heures plus tard, c’est encore meilleur, même chauffé, parce qu’il se compacte bien.