publicité

Tarte aux pommes de ma grand-mère

La tarte aux pommes de ma grand-mère, recette facile et rapide pour préparer la meilleure tarte aux pommes qu’il y ait! Une tarte sans prétention, avec une pâte simple, préparée facilement comme le faisait notre grand-mère. Ingrédients simples et authentiques, œufs, sucre, farine, beurre, lait et beaucoup de pommes, un gâteau riche et parfumé, délicieux pour le goûter ou le petit déjeuner.

La beauté de cette tarte aux pommes maison, comme son nom l’indique, est une tarte faite maison, les pommes sont coupées en petits morceaux et placées au-dessus de  la pâte au hasard, comme le ferait ma grand-mère qui se souciait plus du goût que de la forme. Une fois cuite, servez-la avec du sucre en poudre vanillé, elle sera très appréciée par les petits et les grands !

Ingrédients :

  • 3 Œufs
  • 200 g Sucre
  • 120 g Beurre
  • 70 ml Lait
  • 270 g Farine
  • 1 sachet de Levure chimique
  • Zeste d’un citron (râpé)
  • 4 Pommes

Préparation :

  1. Pour préparer la tarte aux pommes maison, nous commençons par fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Une fois fondu, on le refroidit.
  2. Nous allons ensuite travailler les œufs et le sucre avec les fouets électriques, nous devons avoir un beau composé gonflé et mousseux.
  3. On verse le beurre fondu, puis le lait à température ambiante, et on continue à travailler avec les fouets. Ajoutons aussi le zeste de citron râpé.
  4. Nous intégrons la farine tamisée avec la levure et avec une cuillère mélangeons le tout jusqu’à ce que nous ayons une belle pâte sans grumeaux.
  5. Nous versons la pâte pour la tarte aux pommes dans un moule dont le fond a été doublé avec du papier sulfurisé, ou nous avons beurré et fariné le moule.
  6. Épluchons les pommes et coupons-les en petits morceaux mesurant environ 1,5 cm. nous mettons les morceaux de pommes sur la base du gâteau et immédiatement au four à cuire, four statique préchauffé à 180° pendant environ 35/40 minutes.
  7. Une fois cuite, nous la laissons refroidir dans son moule, puis nous la servons à volonté avec du sucre en poudre vanillé, très bon et très plein de pommes !