publicité

Tarte aux gaufres sans cuisson

Aujourd’hui je vous laisse la Tarte aux gaufres sans cuisson qui est tellement à la mode ces derniers temps. Il s’agit d’un gâteau très simple qui alterne couches de chocolat et crème de cacao. Sa texture est donc très croustillante. De ce gâteau au chocolat, il faut souligner sa facilité et sa rapidité à l’élaboration. Si vous pensez à un gâteau d’anniversaire simple et original, vous allez adorer ce gâteau.

Ingrédients :

  • Entre 15 et 20 wafers
  • 500g de crème de chocolat à tartiner
  • Croquant d’amandes

Préparation :

  1. Nous mettons une minute la crème au micro-ondes pour qu’elle s’adoucisse et qu’il soit plus facile de l’étaler sur la gaufre. Si on n’a pas de micro-ondes, on la met au bain-marie et on la laisse quelques minutes.
  2. Nous mettons la première gaufre, et sur celle-ci nous étalons la crème de chocolat à l’aide d’un pinceau ou d’un pinceau de silicone. Nous étalons la crème sur toute la surface de la gaufre avec beaucoup de soin, car celles-ci se cassent facilement. Il est très important que les couches de cacao soient minces et bien étalées.
  3. Ensuite, nous mettons une autre gaufre et pressons légèrement avec les mains pour que la gaufre soit collée à la couche de crème de chocolat antérieure. On répète l’opération autant de fois qu’on veut.
  4. Nous pouvons décorer notre gâteau de gaufrettes comme bon nous semble. J’ai choisi des amandes simples et croquantes qui lui donnent une touche très intéressante.
  5. Une fois que nous avons appliqué le décor, nous l’avons apporté au réfrigérateur pendant au moins deux heures pour que le chocolat durcisse. Et nous sommes prêts à servir une délicieuse tarte aux œufs ou une tarte aux gaufres.

Recette vidéo étape par étape :