publicité

Tarte aux fraises crème pâtissière

Aujourd’hui je vous présente ma recette de tarte aux fraises crème pâtissière faites avec une base de pâte sablée friable, une farce de crème pâtissière et chaque tranche est parfaite.

Le secret réside dans la texture de la crème pâtissière et dans la délicatesse de la pâte sablée. Les variantes pour cette tarte gourmande sont nombreuses, si vous ne voulez pas prendre les fraises alors vous pouvez utiliser n’importe quel autre type de fruit. Essayons de le faire, il va littéralement s’envoler !

Ingrédients :

  • 300 g Farine
  • 120 g beurre doux
  • 100 g Sucre
  • 2 œufs
  • Zeste d’un demi citron
  • Jus d’un citron
  • 500 g Crème pâtissière ( ICI ma recette )
  • 250 g fraises

Préparation :

  1. Tout d’abord, nous faisons la recette de la pâte sablée. On met la farine tamisée dans un bol et on ajoute le sucre, le beurre doux et le zeste d’un demi-citron.
  2. Commençons à pétrir tous les ingrédients jusqu’à ce que nous obtenions un mélange émietté. On ajoute un œuf à la fois pour qu’il absorbe tout.
  3. Mélangeons rapidement jusqu’à ce que nous obtenions un pain doux, enveloppons-le dans un film de cuisine et laissons reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  4. Prenons la pâte sablée et étendons-la à une hauteur d’environ 4 mm et revêtons un moule de tarte de 24 cm de diamètre beurré. On perce le fond, on le couvre avec du papier sulfurisé et on ajoute du riz ou des haricots qui feront le poids.
  5. Faire cuire à 200° pendant 15 minutes, puis retirer le papier sulfurisé avec les haricots et continuer à cuire la tarte à 180° encore 10 minutes.
  6. Laisser refroidir. Ce sera notre base pour la tarte à la crème. Une fois la base froide, remplissons-la de crème et mettons-la au frigo pendant 20 minutes.
  7. On prend des fraises, on les coupe en tranches, on les met dans un bol, on ajoute du jus de citron et une cuillère de sucre. Laissons macérer 5 minutes. Prenons la tarte et mettons les fraises sur toute la surface.
  8. On peut la laisser au frigo pendant 30 minutes ou la couper en tranches et la servir.