publicité

Tarte aux aubergines et mozzarella

Tarte aux aubergines et mozzarella, une recette facile et rapide à préparer en toute occasion, parfaite pour un apéritif, deuxième plat et plat unique, une recette avec des aubergines facile et délicieuse !

La farce rappelle beaucoup le goût des aubergines à la parmesane., avec la différence qui est enfermée dans de la pâte feuilletée friable, c’est très facile à préparer et c’est une recette savoureuse, un gâteau salé avec des parfums et des saveurs méditerranéens, riche en saveurs intenses.

Une recette préparée avec quelques ingrédients simples, la tarte aux aubergines sera un succès à table ! Et si vous la préparez à l’avance et la laissez se reposer sera encore meilleure, personnellement j’adore les recettes avec les aubergines, je trouve qu’elles sont polyvalentes pour préparer n’importe quel plat comme les pâtes avec les aubergines et le bacon ou le gâteau de riz avec les aubergines et la mozzarella, Sans parler des roulés d’aubergines, cette tarte d’aubergines rustique sera un succès à table !

Voyons ensemble comment il se prépare !

Ingrédients : 4 personnes

  • 1 Rond de pâte feuilletée
  • 2 Aubergines
  • 120 g de Mozzarella (ou Provolone)
  • q.s. de Parmesan
  • 100 g de coulis de tomates
  • 1 gousse d’ail
  • Huile d’olive extra vierge
  • q.s. de Basilic
  • q.s. de Sel
  • Un moule de 18/20 cm de diamètre

Préparation :

  1. Lavez et séchez bien les aubergines, coupez-les en petits dés et placez-les dans un bol.
  2. Dans une poêle, faites dorer la gousse d’ail avec l’huile, ajoutez les aubergines, salez et faites-les sauter à la poêle à feu vif pendant quelques minutes en remuant souvent.
  3. Baissez le feu, couvrez-les avec un couvercle et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient douces.
  4. Quand elles commenceront à se ramollir, ajoutez le coulis de tomates, quelques feuilles de basilic et laissez-les prendre du goût encore 5 minutes.
  5. Étalez le rond de pâte feuilletée directement dans le moule et coupez le bord en excès (ne les jetez pas, vous pouvez y réaliser des biscuits salés savoureux) À l’aide d’une fourchette piquez la base de la pâte feuilletée et versez les aubergines.
  6. Ajoutez la mozzarella et un saupoudrage de parmesan.
  7. Faites cuire la tarte aux aubergines et mozzarella au four statique à 200 ° pendant 25 minutes environ.
  8. Quand la tarte sera bien dorée, sortez-la du four et laissez-la refroidir avant de la servir.

Conseils

Vous pouvez remplacer les aubergines par d’autres légumes comme les courgettes, les pommes de terre, les champignons, les poivrons, etc.

À la place de la pâte feuilletée, vous pouvez utiliser soit la pâte brisée que de la pâte pour pizza.

Vous pouvez faire la Tarte aux aubergines et mozzarella même blanche sans la tomate.

Conservation

La tarte aux aubergines et mozzarella est conservée pendant quelques jours dans le réfrigérateur, si vous avez utilisé des ingrédients frais, vous pouvez même la congeler.