publicité

Tarte au lait et biscuits

Qui, comme moi, aime le classique et toujours bon lait et biscuits ne peut pas ne pas aimer cette tarte tarte au lait et biscuits  vraiment délicate, facile et très gourmande, une tarte riche en beaucoup de lait, la préparer n’est pas difficile, suivez-moi et faites-la pour le petit déjeuner et pour le goûter de vos enfants, mais aussi pour vous grands parce qu’elle est vraiment unique !

Ingrédients :

Pour la base

  • 200 g de Biscuits sablés
  • 100 g de Beurre fondu

Pour la crème au lait

  • 500 ml de Lait
  • 60 g de Maïzena
  • 120 g de Sucre
  • 30 g de Beurre
  • s. de cannelle

Préparation :

  1. Tout d’abord, hacher les biscuits finement, les mettre dans un bol et ajouter le beurre fondu, mélanger et verser le mélange de biscuits dans un moule à gâteau de 22 cm de diamètre recouvert de papier sulfurisé.
  2. Avec la cuillère, bien comprimer le mélange pour le faire adhérer au moule et essayer de bien recouvrir aussi tous les bords.
  3. Placer la base dans le four statique à 180° pendant environ 10 minutes.
  4. Pendant ce temps, préparer la crème. Mettre dans une casserole à feu modéré le lait avec le beurre ; dans un bol, mélanger le sucre avec la maïzena. Quand le lait sera chaud, mettre 2 cuillères à soupe dans la maïzena, mélanger et la faire dissoudre et puis verser tout dans la casserole où il y a le reste du lait, remuer continuellement jusqu’à obtenir une crème lisse et sans grumeaux.
  5. Reprendre la base de biscuits et y versez toute la crème, niveler et enfourner à 170 ° pendant environ 25 minutes, lorsque la crème commencera à dorer signifie que la tarte est prête, puis régler-vous toujours en fonction de votre four.
  6. Une fois sortie du four, laisser refroidir à température ambiante et mettre au réfrigérateur.
  7. Servir la tarte au lait et biscuits avec une pincée de cannelle, les plus gourmands peuvent recouvrir avec de la nutella ou de la confiture, mon conseil est de la laisser si simple pour savourer sa délicatesse, si vous ne la consommez pas immédiatement, conserve-la au réfrigérateur au maximum 3 jours.