publicité

Tarte à la noix de coco et citron

Quel délice, cette tarte à la noix de coco et citron ! Une pâte brisée à la noix de coco à la saveur exotique et croustillante, avec une garniture délicate et parfumée de crème au citron sans lait, une tarte unique et spéciale, qui va conquérir tout le monde. La tarte à la noix de coco et au citron est parfaite pour le petit déjeuner et le goûter, elle a un parfum unique, Elle est idéale pour l’été, le goût et le parfum du citron se marient magnifiquement avec celui exotique de la noix de coco.

Suivez-moi que je vous montre la recette pour cette tarte à la noix de coco et citron.

Ingrédients :

Pour la pâte brisée

  • 230 g de Farine
  • 100 g de Farine de coco
  • 100 g de Beurre
  • 100 g de Sucre
  • 1 œuf

Pour la crème de citron

  • 25 ml de Jus de citron
  • 100 g de Sucre
  • 35 g d’Amidon de maïs
  • 1 Œuf
  • 200 g d’Eau

Préparation :

  1. Pour la préparation de la tarte à la noix de coco et citron, commencer par la pâte brisée à la noix de coco.
  2. Mélanger dans un bol la farine avec la farine de coco. Ajouter le beurre froid coupé en morceaux et travailler les ingrédients avec les doigts jusqu’à obtenir une pâte composée de grosses miettes.
  3. Au centre de ce mélange mettre le sucre et l’œuf, pétrir rapidement, mettre le tout sur le plain de travail et continuer à travailler avec les mains jusqu’à obtenir une pâte douce et homogène.
  4. Une fois la pâte brisée à la noix de coco préparée, l’envelopper dans le film alimentaire et la mettre au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.
  5. Passer à la préparation de la crème au citron.
  6. Dans une casserole battre l’œuf avec le sucre, ajouter le jus de citron et bien remuer. Verser l’eau et l’amidon de maïs et mélanger encore. Faire cuire à feux doux en remuant toujours jusqu’à ce que la crème épaississe.
  7. Une fois préparée la crème, la laissez bien refroidir.
  8. Reprendre la pâte brisée à la noix de coco, la diviser en deux parties, une plus grande pour la base de la tarte et une plus petite pour réaliser les bandes de la décoration. Étaler la pâte pour la base sur une feuille de papier sulfurisé, en vous aidant avec un rouleau à pâtisserie, et la transférer dans le moule beurré et fariné. Piquer la pâte avec les dents d’une fourchette, verser la crème et bien niveler.
  9. Avec le reste de la pâte brisée, faire des bandes à mettre dessus pour la décorer.
  10. Enfourner au four préchauffé à 180 ° pendant environ 35/40 minutes. Une fois cuite, la faire refroidir complètement avant de la servir, si vous voulez vous pouvez la saupoudrer de sucre glace et de noix de coco râpée.
3.2/5 (31 Reviews)