Nous avons tous utilisé du talc au moins une fois dans notre vie !

Nombreux sont ceux qui, même en grandissant, ne peuvent pas s’en passer compte tenu de son odeur fantastique et de sa capacité à rendre la peau douce. Cependant, beaucoup ne l’utilisent qu’à la maison, laissant de côté son utilisation pour les soins personnels !

En effet, il existe de nombreuses solutions à base de talc à tester absolument ; aujourd’hui, je vais vous donner 5 + 1 astuces !

Pour nettoyer les vitres

À présent, tout le monde sait que le talc est un remède vraiment fantastique pour nettoyer les vitres ! Sa composition dégraissante et nettoyante est idéale pour les garder toujours éclatantes et brillantes en peu de temps, voyons tout de suite comment faire !

Vous devrez dissoudre 1 cuillère à soupe de produit dans 700 ml d’eau et mélanger jusqu’à obtenir une solution unique, puis la verser dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez le mélange sur les vitres et passez simplement un chiffon en coton, vous verrez le résultat !

Pour les taches de graisse

Continuons avec les méthodes à utiliser avec notre talc et voyons à quel point il peut être utile contre les taches de graisse !

Il s’agit d’une petite astuce de grand-mère à toujours garder à portée de main si l’on remarque des taches d’huile ou de sauce sur nos vêtements.

Pour cela, il suffit de recouvrir la tache de talc, de laisser poser 1 minute, puis de retirer le tout avec un chiffon humide, et passer le vêtement à la machine à laver. Vous verrez comme il sera propre !

Vous pouvez également utiliser cette méthode pour les taches de graisse sur les surfaces ou le verre.

Humidité dans les chaussures

Il arrive parfois, après une journée particulièrement stressante, que l’on retire nos chaussures et que l’on remarque que de l’humidité s’est accumulée.

La sueur, en effet, pénètre à l’intérieur du tissu, rendant la chaussure non seulement légèrement humide, mais aussi pleine d’odeurs désagréables.

Tout ce que vous devez faire, c’est saupoudrer un peu de talc à l’intérieur de chaque chaussure et les laisser à l’air libre toute la nuit.

Le lendemain, retirez la poudre de talc et vous remarquerez immédiatement qu’elles seront parfumées et sèches !

Pour les miroirs

En plus des vitres, la poudre de talc est également parfaite pour rendre les miroirs brillants !

En effet, lorsqu’il est associé au vinaigre, on obtient un composé naturel vraiment remarquable et efficace, notamment pour les miroirs très sales.

Pour le réaliser, vous devrez mettre 1 cuillère à soupe de poudre de talc dans un bol et l’ajouter au vinaigre de cidre de pomme jusqu’à obtenir une sorte de crème.

Appliquez-le sur une éponge et passez-le sur les miroirs, en faisant des mouvements circulaires, puis rincez et séchez avec un chiffon en coton.

Vous verrez que le résultat sera fantastique!

Pour parfumer la salle de bain

Qui ne rêve pas d’une salle de bain parfumée et chaleureuse ?

La poudre de talc peut grandement contribuer à diffuser un parfum fantastique dans la salle de bain, je vous explique tout de suite comment l’utiliser !

Il existe deux méthodes : la première consiste à couper 1 cuillère à soupe de flocons de savon de Marseille et à la mélanger avec 1 cuillère à café de talc. Mettez ensuite le tout dans un petit bol et laissez dans la salle de bain, ça sentira très fort ! La deuxième méthode consiste à dissoudre un demi pain de savon et à l’ajouter à 1 cuillère à soupe de talc, puis à le laisser refroidir et, lorsqu’il est encore modelable, à le mettre dans des cubes de silicone.

Laissez sécher, puis prenez les cubes et mettez-les dans la salle de bain !

Dans l’aspirateur

La dernière astuce à base de talc concerne l’aspirateur !

C’est un remède très utilisé et pratique pour avoir un bon parfum chez soi en peu de temps et à moindres coûts.

Il vous suffira d’aspirer 2 cuillères à soupe de produit et, lorsque vous passerez l’appareil dans les différentes pièces, vous sentirez immédiatement une fantastique odeur s’en dégager !

Avertissements

Ne pas utiliser de talc en cas d’allergie ou d’hypersensibilité. N’oubliez pas non plus de toujours commencer par le tester dans les coins non visibles.