publicité

Avec le temps, les vêtements blancs ont tendance à jaunir, même s’ils sont lavés fréquemment. En plus de cela, il y a certains vêtements qui, bien qu’ils ne soient pas blancs, ont tendance à se décolorer ou à laisser des auréoles de taches jaunes et de saleté à cause de la sueur et de l’usure.

C’est ce qui se passe, par exemple, avec les oreillers et les taies d’oreiller. Mais pour éliminer efficacement les taches jaunes de ces articles sans utiliser de produits agressifs comme l’eau de Javel, vous pouvez utiliser certains produits naturels. Voyons lesquels !

Taches jaunes sur les oreillers, passez à la cuisine : débarrassez-vous-en immédiatement avec cet ingrédient

Pour se débarrasser des taches jaunes, il est conseillé de laver vos coussins en machine tous les deux ou trois mois. Pour ce faire, il est essentiel de vérifier sur l’étiquette que l’oreiller est lavable en machine.

Le meilleur moyen de se débarrasser de ces taches persistantes sont 3 remèdes avec des ingrédients naturels et efficaces que vous avez dans votre cuisine et que nous vous proposons ci-dessous.

1. Bicarbonate de soude et vinaigre

Un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc est un produit entièrement naturel qui est parfait pour blanchir et adoucir les tissus des coussins. Ces ingrédients ont des propriétés antibactériennes et blanchissantes qui permettent d’éliminer plus facilement la saleté et les taches de sueur. C’est ce qu’affirme cette étude de l’Université de l’Iowa.

Ingrédients :

8 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (80 g)

½ tasse de vinaigre blanc (125 ml)

Préparation :

Mettez les oreillers dans la machine à laver et ajoutez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.

Laissez le cycle se terminer et, une fois terminé, séchez-les au soleil.

2. Eau chaude et jus de citron

Ce n’est un secret pour personne que le jus de citron frais est l’un des agents antibactériens et désinfectants les plus efficaces que la nature ait à offrir, comme le confirme cette étude de l’Université du Bénin (Nigeria). Il n’est donc pas surprenant qu’il soit également l’un des meilleurs alliés pour des oreillers frais et propres.

Ingrédients :

  • Le jus de 6 citrons
  • 2 ½ litres d’eau (10 tasses)

Préparation :

Faites chauffer l’eau et, lorsqu’elle bout, ajoutez le jus de 6 citrons frais.

Trempez délicatement l’oreiller, en ajoutant de l’eau si nécessaire, jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert.

Laissez tremper pendant 2 heures, puis lavez avec votre détergent habituel.

3. Peroxyde d’hydrogène et citron

En mélangeant du peroxyde d’hydrogène et du citron, on obtient un antimicrobien maison aux principes actifs puissants qui élimine les taches de sueur et de salive sur les oreillers blancs.

Ingrédients :

  • ½ tasse de jus de citron (125 ml)
  • 1 tasse de peroxyde d’hydrogène (250 ml)

Préparation :

Ajoutez les ingrédients dans un seau d’eau chaude et faites tremper l’oreiller pendant une heure.

Après ce délai, rincez-la au cycle normal de la machine à laver et placez-la au soleil pour la faire sécher.

Gardez vos oreillers propres !

Pour garder vos oreillers en parfait état plus longtemps, vous pouvez utiliser les astuces que nous avons déjà mentionnées. Toutefois, n’oubliez pas de laver régulièrement votre literie et, après deux ans, de remplacer votre oreiller par un nouveau.