Taches d’huile sur le sol en béton : découvrez la seule méthode qui permet de les faire disparaitre !

La plupart des parkings et des garages dans les maisons possèdent généralement des sols en béton, le type de surface qui se tache plus facilement si votre voiture perd un peu d’huile ou d’essence, ou si vous effectuez des réparations. Pour cette raison, nous vous révélons cette astuce simple pour enlever les taches d’huile sur un sol en béton.

Taches d’huile sur le sol en béton : utilisez cette méthode pour les faire disparaitre ! Il sera comme neuf en un rien de temps !

Ingrédients permettant d’enlever les taches d’huile sur un sol en béton :

  • une tasse d’acide citrique en poudre ou de bicarbonate de soude
  • savon à lessive en poudre
  • 1/2 litre de vinaigre
  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude
  • un balai
  • une brosse à poils durs

L’un des conseils lorsque vous essayez d’éliminer la graisse d’un revêtement de sol est d’agir immédiatement. Comme pour les vêtements, les taches sur le sol nécessitent une sorte de traitement précoce.

La première chose à faire est de saupoudrer de l’acide citrique ou du bicarbonate de soude et de balayer la zone ou de frotter avec une brosse à poils durs, puis de laisser poser pendant une heure. C’est une étape importante pour que la graisse de l’huile, même si elle est présente depuis des jours, se ramollisse et soit plus facile à éliminer.

Retirez l’acide citrique ou le percarbonate du sol et, maintenant qu’il est nettoyé, saupoudrez un peu de savon à lessive et ajoutez un peu de vinaigre pour qu’il se répande mieux. Peu importe s’il ne mousse pas beaucoup, rappelez-vous que mousser ne signifie pas nécessairement nettoyer.

Frottez le sol avec une brosse ou un balai et laissez agir au moins quelques minutes, puis rincez à l’eau claire.

Pour terminer

Pour finir de nettoyer le sol et éliminer complètement la tache de graisse du sol en béton, répandez du bicarbonate de soude et ajoutez un peu de liquide vaisselle pour obtenir une sorte de pâte à appliquer sur le sol. Si vous constatez que la tache est très imprégnée, vous pouvez aussi vaporiser du vinaigre blanc et, lorsqu’il y a effervescence, frottez avec un balai, cela aidera à éliminer complètement la tache de graisse du sol.

Enfin, lavez le sol avec du vinaigre pur ou du peroxyde d’hydrogène. N’oubliez pas de rincer avec un peu d’eau courante et admirez le résultat final lorsque le sol est complètement sec. Une bonne astuce pour ce type de lavage est d’utiliser de l’eau sous pression ou d’appliquer une légère pression avec le tuyau.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.